Le Prince William a décidé de s’engager officiellement dans la lutte contre le changement climatique. En effet, il remettra à l’automne 2021 un prix consacré entièrement à l’environnement, lors de la première édition de cette cérémonie qui se veut prestigieuse. Ce seront notamment les solutions les plus innovantes pour lutter contre le réchauffement climatique qui seront récompensées.
Un engagement stratégique
C’est la Fondation Royale d’Angleterre qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 8 octobre 2020. On apprend que le prix Earthshot se déroulera à l’automne 2021 et sera présidé par le Prince William. Ce prix souhaite devenir le prix environnemental mondial le plus prestigieux de l’histoire… Rien que ça ! L’objectif est d’aider l’humanité à avancer plus vite dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.
Ainsi, ce prix sera décerné à ceux qui proposent des solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique. Dans un communiqué, la fondation du petit-fils de la reine Elisabeth II a précisé la chose suivante : « Il s’agit de galvaniser et de rassembler les meilleurs esprits, les meilleures solutions possibles, de réparer et de s’attaquer à certains des défis environnementaux les plus importants au monde. » C’est donc un engagement ferme de la part du Prince William.
https://www.instagram.com/p/CGElucdF565/?utm_source=ig_embed
Plusieurs lauréats
Plusieurs personnalités, organisations et entreprises soutiennent le prix Earthshot. Cette cérémonie remettra 5 prix par an durant les dix prochaines années, afin de trouver au moins 50 solutions viables pour remporter le défi lié au changement climatique. Il faut identifier des solutions probantes et remplacer le pessimisme actuel lié à ce sujet problématique.
Le Prince William s’est exprimé sur la BBC et a notamment expliqué rechercher des solutions pour les communautés qui sont actuellement les plus exposées au changement climatique. Ce prix est une bonne chose, et est hautement stratégique pour le Royaume-Uni qui se positionne clairement dans la sauvegarde de l’environnement.