Les véhicules diesel sont continuellement impliqués dans des scandales liés à leur forte pollution. Cette fois-ci il n’est pas question de scandale, mais plutôt d’une volte-face d’un des constructeurs majeurs de l’industrie de l’automobile, qui a décidé de se passer du diesel sur ses véhicules à venir. Renault a en effet décidé de stopper la production de véhicules diesel. Pour ne se concentrer que sur les véhicules hybrides et électriques. Un grand pas pour l’industrie auto.
Renault met un terme aux véhicules diesel dans ses rangs
Le groupe Renault a décidé de ne plus proposer de véhicule diesel à la vente. En effet l’abandon de ce type de motorisation a été acté en interne via une note circulaire adressée aux départements en charge du développement des moteurs et de la recherche et innovation.
En effet, tout le monde a remarqué avec la sortie de nouveaux modèles Renault cette année, aucun n’est décliné en DCi.
Pourtant Renault fait pourtant partie des derniers acteurs à croire au diesel. Ou du moins faisait partie, vu que même la déclinaison Blue HDi n’est pas apparue dans les modèles dévoilés récemment.
Preuve s’il en fallait encore une, que la marque au Losange compte bien se défaire du diesel. Une motorisation à problèmes qui a de nombreuses fois montré ses limites dans le respect de l’environnement.
Priorité aux véhicules électriques et hybrides
Récemment le groupe Renault a offert des Zoe à chacun des habitants d’un village français.
L’idée était surtout de proposer une alternative plus propre à des Français et Françaises habitués à des véhicules thermiques d’une autre époque.
De plus, les investissements sont désormais massifs autour de l’électrique et de l’hybride chez Renault. Preuve encore une fois que pour la marque au Losange, l’avenir c’est l’électrique et rien de plus.