Une à une les briques deviendront des murs et des murs des maisons. Ainsi peut être résumé l’article que nous nous apprêtons à vous rédiger, au sujet d’un village en Ariège dont les habitants ont décidé de dire non définitivement aux véhicules thermiques. En effet dans ce village situé dans le Sud-Ouest, tous les habitants roulent à l’électrique. C’est bon pour la publicité de la localité. Mais aussi pour le mouvement autour des véhicules zéro émissions.

La voiture électrique, nouvel enjeu des industriels

Encensée depuis maintenant 10 ans, la voiture électrique ou hybride a toujours autant de mal à décoller. Notamment du fait de la désinformation, ou plus exactement l’absence d’information vraie au sujet de cette voiture perçue par certains comme un véhicule au rabais.

Pourtant de nombreux pays font des efforts afin de pousser les habitants à opter pour les modèles électriques. C’est le cas de la France où à coup de subventions, le gouvernement veut faire de chaque Français un propriétaire de voiture zéro émission.

C’est le cas également pour des marques, qui comme Renault, ont flairé la bonne affaire marketing. Au point d’offrir une voiture électrique à chacun des habitants d’un village en Ariège.

Renault ZOÉ 2019 – Crédits photo : Renault Blog Deutschland

En effet, la marque au Losange, symbole national de l’automobile à la Française, a offert à chacun des foyers du village d’Appy une Zoé. Ou plus précisément, en a prêté une sur gratuitement, sur un bail de 3 ans.

Des Zoé pour tous à Appy

Au total, la petite commune d’Appy compte 11 foyers. Soit 26 habitants au total. Coupés du reste du monde ou presque, les habitants d’Appy n’ont pour seul moyen de locomotion que la voiture. Et comme vous pouvez vous l’imaginer, ce sont encore des véhicules d’un certain âge et hautement polluants qui y sont utilisés.

D’où l’idée de Renault de leur offrir un cadeau de Noël avant l’heure. Une Zoé gratuitement pendant 3 ans.

Le but est de pousser les habitants à tester en conditions réelles et au quotidien sur 36 mois une voiture électrique, afin de les pousser à l’achat. Une initiative qui fait d’Appy la première ville de France 100 % dotée d’un parc de véhicules électriques.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    notez que les habitants ont le soucis de la source d’énergie pour les Zoé. Aussi ils se song engagés avec la commune pour autoproduire ensemble l’électricité nécessaire pour leur usages et les VE, avec Enercoop !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici