fbpx
Accueil Climat Réchauffement Climatique Des ours polaires mangent du plastique…

Des ours polaires mangent du plastique…

0
210
Des ours polaires mangent du plastique...
Canva

Il y a quelques jours, ces photos ont fait le tour des réseaux sociaux. Et vous allez vite comprendre pourquoi. Elles sont d’une tristesse infinie et rappellent malheureusement combien la situation est catastrophique. La pollution des océans est devenue critique, à tel point que certains animaux comme les ours polaires, sont obligés de manger du plastique…

Une terrible photo

Jens Wikström est le photographe qui est à l’origine de ces clichés. L’homme était en train de participer à une expédition lorsqu’il a aperçu au loin des ours polaires en train de manger quelque chose. Rapidement, il a constaté que ces ours étaient en réalité en train de manger du plastique.

Il a souhaité immédiatement immortalisé cet instant pour immortaliser le problème de la pollution plastique. Il espère ainsi engendrer des prises de conscience, même si malheureusement le mal est déjà fait dans cet archipel norvégien situé dans l’océan Arctique.

Une scène malheureusement banale

La scène est malheureusement loin d’être inédite. C’est simplement une illustration parfaite de ce qu’il se passe dans le monde, et notamment au niveau du cercle polaire. Le plastique envahit les banquises, et les animaux trouvent de moins en moins à manger. Ils essaient donc de faire avec ce qu’ils trouvent dans leur environnement, et se mettent donc à manger des morceaux de plastique. Ce qui est évidemment extrêmement dangereux pour leur santé…

Ces photos sont bouleversantes et permettent d’illustrer à quel point la situation est triste dans cette région du monde. Ces clichés ont fait le buzz sur les réseaux sociaux, et sont reprises par de nombreuses associations pour tenter de faire comprendre aux hommes et aux femmes combien il est important d’agir dès maintenant. La pollution plastique est une véritable catastrophe…

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici