Avec le coronavirus, on a appris ou plus exactement réappris les bonnes habitudes. Telles que se laver les mains plusieurs fois par jour. Ou user de solutions ou gels hydroalcooliques afin de garder saines ses mains en tous temps. Or avec l’avènement de ce virus et le développement du marché des solutions désinfectantes, s’est également développé le marché du plastique utilisé pour la confection de ses contenants.
Du coup Nivea pour stopper ou réduire la consommation de plastique, a mis au point une première mondiale : une borne de recharge de solution hydroalcoolique.
Du plastique désormais partout à cause du coronavirus
Les mesures barrières aident à limiter tant bien que mal la propagation du COVID-19, il n’en demeure pas moins que, ce virus est également à l’origine de la flambée de la pollution au plastique. En effet, les masques, les lisières et autres ustensiles de protection dont le port est obligatoire hors de la maison, contiennent ou sont faits de plastique.
De même, le gel hydroalcoolique utilisé pour assainir les mains est lui-même contenu dans un flacon qui est en général fait de plastique.
Et que se passe-t-il une fois le masque usagé ou le flacon de gel désinfectant vide ? Eh bien on le jette dans la rue. Ce qui n’est pas normal en soit.
Du coup nos villes croulent sous les masques jonchant nos rues. Ou les mers régurgitent les flacons de gels hydroalcooliques.
Nivea pense avoir trouvé la solution
Grâce à son distributeur de gel hydroalcoolique, plus besoin de se soucier du plastique. Du moins dès lors que vous possédez déjà un flacon de gel usagé, il suffit de vous rendre dans un magasin muni d’un distributeur de gel pour effectuer la recharge. Du coup, votre flacon de gel ne risque pas de se retrouver dans la nature.
Seul bémol, ces bornes de recharge ne sont disponibles que sur le territoire allemand pour l’instant.