fbpx
Accueil Développement durable KFC prépare le lancement des premiers nuggets de poulet… sans poulet

KFC prépare le lancement des premiers nuggets de poulet… sans poulet

0
109
Des nuggets au poulet - Crédits photo : PxFuel

Avec désormais plus de 8,5 milliards de personnes vivant sur Terre, l’humanité est plus que jamais dans l’impasse face au besoin vital de manger. Il faut même choisir entre manger et préserver notre planète, tant l’agriculture et la production de viande sont hydrovores. Fort heureusement des alternatives existent. Notamment de la viande sans viande. Et c’est à a quoi compte s’essayer KFC qui prépare activement le lancement du premier nugget de poulet sans poulet. De quoi combler un peu plus ses menus végétariens/vegan, désespérément vides.

La viande et sa consommation font débat

La consommation de la viande a toujours fait débat. Notamment du point de vue nutritionnel et même du point de vue écologique, tant la viande est une source de gaspillage d’eau. Rendez-vous compte que pour produire 1 kg de viande, il faut dépenser en moyenne 100 litres d’eau.

Des nuggets au poulet – Crédits photo : PxFuel

Et plus la viande est de qualité, plus les quantités d’eau utilisées pour sa production sont importantes. Raison pour laquelle l’Homme recherche des alternatives à la viande. Parmi lesquelles on retrouve notamment le tofu, issu du soja.

Chez KFC, on irait beaucoup plus loin en introduisant notamment des nuggets de poulet sans la moindre trace de poulet, ou presque.

Les nuggets de poulet sans le moindre poulet ou presque

Pour mettre au point ses nuggets sans poulet, KFC a bâti une collaboration avec l’entreprise Beyond Meat. Qui n’est ni plus ni moins que l’inventeur du steak sans viande. Ainsi qu’un partenariat avec l’entreprise 3D Biorprinting Solutions, spécialisée dans la bio-impression.

L’idée est d’user du savoir-faire de chacune de ces firmes afin de produire des nuggets au poulet sans poulet ou presque. Ceci en combinant cellules de poulet et des matières végétales.

Quel intérêt dans des nuggets au poulet sans poulet ?

Le goût des nuggets sera le même. Leur texture aussi, de même que leur apport nutritionnel. Cependant, la grosse différence entre les nuggets au poulet et les nuggets sans poulet c’est leur impact sur l’environnement. Les nuggets au poulet ont un impact significatif sur l’environnement.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici