Les voitures électriques sont fragiles… elles sont peu écologiques… leur autonomie laisse à désirer. La recharge des voitures électriques coûte cher… les clichés et préjugés sur les autos zéro émissions sont nombreux. Cependant, à mesure que le temps passe, on se rend bien compte qu’il s’agit sans aucune contestation possible, de l’automobile du futur.
Pour preuve, s’il en fallait encore une, le Model 3 de Tesla est devenu la berline familiale la plus vendue de France. Elle détrône un monument de l’Hexagone, le Peugeot 508. La révolution électrique est en marche !
Tesla frappe fort en France
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le Model 3 de Tesla est la berline familiale la plus vendue de France. Depuis le début de l’année 2020. C’est ce qui ressort des chiffres compilés par l’Argus. Le tout avec la manière puisque le Model 3 fait désormais de l’ombre aux ténors du marché.
Et en termes de ténors on parle notamment du Peugeot 508. Mais aussi de la Mercedes Classe C ou encore la BMW Série 3. Trois véhicules très appréciés des Français et Françaises. Et qui constituent le top du top en matière de berline familiale.
Ainsi dans les faits depuis janvier 2020, Tesla aurait écoulé jusqu’à 14 285 Model 3. Une progression de 10 % sur un an, même si comme le note l’Argus les ventes de berlines familiales ont chuté durant ces 10 dernières années. Parties de 526 634 unités en 1990 à moins de 50 000 en 2019.
Tesla aidé par la crise du COVID-19
Bien que Tesla ait effectivement le vent en poupe, il est important de noter que la crise du nouveau coronavirus l’a un peu aidé.
En effet les véhicules de la marque sont vendus exclusivement en ligne. Alors que ceux des marques empiriques le sont chez les concessionnaires physiques. De plus, l’aide et les subventions apportées par le gouvernement pour inciter au passage aux véhicules électriques y est aussi pour beaucoup.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)
Et pourtant qu’est ce qu’elle n’est pas belle du tout cette Tesla…