fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Véhicule électrique : la prime à la conversion est désormais de 12...

Véhicule électrique : la prime à la conversion est désormais de 12 000 euros !

0
205

Comme nous l’expliquent nos confrères de Newsly, les industries automobile et aéronautique ont souffert de la crise du nouveau coronavirus. Toutes deux ont du mal à s’en sortir et à remonter la pente alors que les ventes sont dans le rouge depuis le déconfinement. Pour aider à doper ce secteur jadis porteur, Emmanuel Macron vient de signer un décret portant à 8 milliards d’euros l’aide de l’Etat au secteur automobile. L’objectif étant de doper les ventes de voitures zéro émissions. Désormais la prime à la conversion passe à 12 000 euros et pas un sous de plus ! C’est le moment pour en profiter.

Pourquoi une telle générosité de l’Etat ?

Emmanuel Macron vient d’avancer un chiffre astronomique qui représente l’aide de l’Etat pour booster le secteur de la voiture électrique en France.

Ainsi, le Président de la République conscient de l’impact du COVID-19 sur notre secteur auto a décidé de stimuler les achats, en offrant une prime à la conversion record de 12 000 euros aux 200 000 premières personnes qui feront l’acquisition d’une voiture électrique. Une grosse enveloppe qui donne le tournis aux voisins européens.

Quelle voiture électrique choisir ?

Cette question a toute sa place dans un contexte où l’administration veut plus que jamais vous pousser à passer de votre vieille thermique à une électrique. Du coup, pour faire simple, le choix dépend en fait de vous. De vos besoins, de vos goûts et surtout de votre usage quotidien de la voiture privée.

Jaguar I-Pace, la première voiture électrique du constructeur de luxe britannique – Crédits photo : Clean Technica

Ainsi que vous optiez pour l’un ou l’autre des modèles il faut garder enfin à l’esprit que les budgets pour la voiture électrique sont plus conséquents que pour une thermique. Toutefois, qu’il s’agisse d’un SUV ou d’une citadine, berline, et même d’un 4X4, Tesla, Hyundai, Mercedes, Volkswagen, Skoda, Opel mais surtout Peugeot proposent des modèles qui vous conviendront. Voici notre édition spéciale à ce sujet !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici