fbpx
Accueil Climat Réchauffement Climatique Effondrement imminent d’un glacier près du Mont Blanc

Effondrement imminent d’un glacier près du Mont Blanc

0
405
Effondrement imminent d'un glacier près du Mont Blanc
Canva

C’est une terrible nouvelle que les autorités italiennes nous rapportent en ce vendredi 7 août 2020. En effet, dans les Alpes, c’est un fragment tout entier du glacier de Planpincieux qui menace actuellement de s’effondrer. L’effondrement est imminent, et plusieurs évacuations sont actuellement en cours pour éviter tout incident. Une véritable catastrophe semble malheureusement se préparer inévitablement.

L’effondrement du glacier

Dans les Alpes italiennes, tout près du massif du Mont Blanc, se trouve le célèbre glacier de Planpincieux. Il est très célèbre, et situé sur les Grandes Jorasses. Malheureusement, les températures estivales sont bien trop élevées cette année. Et les jours qui arrivent devraient être carrément caniculaires en Italie. De ce fait, le glacier menace de s’effondrer.

Les autorités locales ont d’ores et déjà procédé à l’évacuation de 70 personnes. Ce sont principalement des résidents locaux et des touristes qui sont présents sur cette zone. En outre, toutes les routes menant à la vallée du Val Ferret ont été fermées. Pourquoi toutes ces précautions ? Eh bien tout simplement parce que ce sont 500 000 mètres cube de glace qui pourraient s’effondrer dans les prochains jours…

La fonte des glaces

La fonte et l’effondrement de ce glacier sont anticipés par les experts. La vague de chaleur est catastrophique en Italie, et les autorités ont ainsi pu être prévenues de l’imminence de la catastrophe. C’est un tableau complet de la situation qui a été dressé, afin d’éviter que cet effondrement ne soit à l’origine d’une catastrophe humaine.

Personne ne peut rien faire pour éviter l’effondrement de cet énorme bloc de glace. Le réchauffement climatique est une réalité à laquelle nous assistons sans rien faire, et l’effondrement du glacier près du Mont Blanc en est une preuve criante. Personne ne sait exactement quand l’effondrement aura lieu, mais les images promettent d’être très impressionnantes…

 

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici