fbpx
Accueil Développement durable Apple ne fournira plus de chargeur dans ses prochains iPhone, au nom...

Apple ne fournira plus de chargeur dans ses prochains iPhone, au nom de la planète !

0
409
Un iPhone en cours de recharge - Crédits photo : Public Domain Pictures

C’est un coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur la base de fans de la Pomme Apple. En effet, alors que le prochain smartphone premium de l’américain est en préparation et attendu pour octobre prochain, l’on apprend que ce dernier sera livré dépourvu de chargeur. Une décision prise en interne mais qui suscite des questionnements.

Les raisons évoquées sont liées au climat. Même s’il est question avant tout de finance. Ou comment allier raisons climatiques et questions budgétaires.

Apple ne fournira plus le chargeur des iPhone

Avec plus de 2 milliards d’iPhone vendus depuis le lancement du produit en 2007, ça en fait des chargeurs en circulation dans le monde. Or en général, lorsqu’un utilisateur acquiert un nouvel iPhone, celui-ci ne se tourne pas forcément vers le nouveau chargeur. Qu’il conserve pour l’utiliser plus tard au cas où son ancien chargeur viendrait à ne plus fonctionner.

Un chargeur d’iPhone – Crédits photo : Pexels

Du coup, Apple pense que ces utilisateurs n’ont même plus besoin d’un chargeur dans la boîte de l’iPhone. Puisque vous possédez déjà un ancien chargeur si vous possédez un iPhone.

Cette décision quoique surprenante est d’autant plus éco-responsable. Dans la mesure où ces chargeurs sont faits de plastique et autres matériaux pas forcément respectueux de la planète. Du coup, moins de chargeurs fournis = moins de chargeurs dans la nature. Et moins de déchets lorsque lesdits chargeurs arrivent en fin de vie.

Une question budgétaire avant tout

Outre la question écologique, c’est avant tout la question budgétaire qui motive la décision d’Apple. En effet, la firme compte lancer un imposant et révolutionnaire iPhone cette année. Sa conception et sa fabrication coûteront chers.

Un câble de recharge pour iPhone – Crédits photo : Pexels

Du coup, Apple supprime de son package un chargeur dont le coût de fabrication peut être directement impacté sur le prix final de l’iPhone. Sans besoin de revoir ledit prix à la hause.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici