fbpx
Accueil Climat Réchauffement Climatique Record du début de l’année le plus chaud en France

Record du début de l’année le plus chaud en France

0
67
Record du début de l'année le plus chaud en France
Canva

C’est malheureusement un nouveau record de chaleur qui a été enregistré en ce début d’année 2020. Le record de l’hiver le plus chaud a eu lieu en 2019, et entre janvier et mai 2020, les experts Météo-France ont observé une hausse de 2,1 °C des températures au-dessus des normales saisonnières. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle…

Des températures records

Les équipes de Météo France sont sorties du silence il y a quelques jours pour annoncer un été particulièrement chaud. Il est en effet probable que les températures soient chaudes dans les trois mois à venir. Elles seront normalement au-dessus des normales saisonnières, en particulier dans la moitié sud de la France.

Ce réchauffement climatique a déjà été observé en ce début d’année. En effet, la hausse des températures est officielle depuis le mois de janvier. On parle de 2.1°C au-dessus des normales de saison. C’est un record qui vient détrôner celui de 2007. C’est le début d’année le plus chaud jamais enregistré depuis le début des relevés météos dans notre pays.

Un ensoleillement record

Autre donnée intéressante : le taux d’ensoleillement. En effet, le soleil a brillé dans le ciel français depuis le début de l’année. Si c’est une bonne nouvelle pour les habitants qui ont pu bien profiter des extérieurs et de leurs jardins, ce n’est en revanche pas encourageant pour l’avenir. Car cet ensoleillement va entraîner malheureusement une période de sécheresse, déjà observable dans certains secteurs.

En effet, c’est un sujet de préoccupation important pour les scientifiques qui affirment que la situation ne risque pas de s’améliorer, bien au contraire. Les périodes de canicule risquent de s’enchaîner… Le climat souffre, et c’est maintenant bel et bien visible. Le confinement n’aura pas duré assez longtemps pour changer la donne. Que faut-il faire pour éviter la catastrophe ? Affaire à suivre…

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici