fbpx
Accueil Climat Réchauffement Climatique Le Pakistan embauche 63 000 chômeurs pour planter des arbres

Le Pakistan embauche 63 000 chômeurs pour planter des arbres

0
304
Le Pakistan embauche 63 000 chômeurs pour planter des arbres
Canva

Le Pakistan n’échappe pas à l’épidémie de Coronavirus. La pandémie a créé un chômage massif au sein de la population, et c’est une crise économique de grande ampleur qui se dessine dans le pays. Pour tenter de lutter contre le chômage, le gouvernement pakistanais a embauché 63 000 personnes pour planter 10 milliards d’arbres.

Un grand programme environnemental

En 2018, le premier ministre du Pakistan, Imran Khan, a décidé de prendre à bras le corps le problème de l’écologie. En ce sens, l’homme politique a lancé un programme environnemental ambitieux. En effet, il a prévu de planter pas moins de 10 milliards d’arbre sur son territoire en 5 ans, dans le but de lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique.

Or, en ce moment, l’épidémie de Covid-19 est une terrible réalité à laquelle il faut faire face. Si c’est une crise sanitaire sans précédent qui se poursuit actuellement, c’est également une terrible crise économique. Au Pakistan, des dizaines de milliers de personnes ont perdu leur emploi. Et le gouvernement a décidé de les aider de façon stratégique, en agissant pour le bien de la Planète.

Une belle initiative

63 000 travailleurs ont été choisis pour planter des arbres. Les employés doivent évidemment respecter les distances de sécurité et porter des masques. Mais ils sont sur le terrain, et touchent entre 500 et 800 roupies, soit la moitié de leur salaire habituel. Il faut savoir que le Pakistan est le cinquième pays du monde le plus touché par le réchauffement climatique.

Il est donc très urgent d’agir, et depuis le début de cette initiative, ce sont déjà 30 millions d’arbres qui ont été semés. Le Pakistan espère planter 50 millions d’arbres dans les prochaines semaines, afin de remplir l’objectif de 10 milliards dans les temps impartis. C’est une idée intéressante qui aide les populations à faire face à la crise. Bravo !

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici