Citroën intensifie l’électrification de sa gamme de véhicules. Après une mini-citadine sans permis baptisée AMI, un luxueux SUV livré sous l’égide de sa filiale grand luxe DS, c’est au tour des utilitaires de la firme de connaître un passage au tout électrique. Et Citroën ne s’y prend pas par 4 chemins en annonçant rien de moins qu’une version 100 % zéro émission du Jumpy, son van utilitaire. Baptisé ë-Jumpy, ce modèle devrait ravir les professionnels dès cette fin d’année.

Citroën ë-Jumpy : quid de l’apparence ?

Nous doutons réellement du fait que les professionnels aient réellement besoin de connaître les méandres ou la philosophie du design du ë-Jumpy. Cependant, comme son modèle thermique, il s’agit d’un van utilitaire. Qui est décliné en différentes version. Avec les baies vitrées ou des plaques d’aluminium à l’arrière.

Le Citroën ë Jumpy Crédits photo Citroën

Utilisée pour remplir les missions les plus délicates à lui confiées, ce van est également doté de quelques atouts esthétiques. Notamment des projecteurs lumineux LED ou une façade et une calandre agressives.

Citroën ë-Jumpy : qu’a-t-il dans le ventre ?

L’ë-Jumpy offre une capacité de chargement allant jusqu’à 1 275 Kg ou 6,6 m3. Mais ce n’est pas tout. Offert en option, un attelage de remorquage pourra servir à étendre cette capacité de chargement jusqu’à 2 tonnes.

Le Citroën ë Jumpy Crédits photo Citroën

Ce qui est tout sauf négligeable. Surtout pour des artisans qui possèdent de nombreux ustensiles et objets ou projets à transporter. Propulsé par un moteur électrique de 100 KW ou 136 chevaux, cet utilitaire peut atteindre au maximum 130 km/h de vitesse de pointe.

Côté autonomie, l’ë-Jumpy embarque au choix un pack de 18 ou 27 modules totalisant 50 et 75 kWh. De quoi lui conférer jusqu’à 350 km d’autonomie. Une grosse moyenne pour ce type de véhicules. D’autant plus que ce véhicule se recharge via borne rapide en seulement 45 minutes (pour atteindre 80 % d’autonomie).

Citroën ë-Jumpy : lancement en fin d’année

Assortie d’une garantie de 8 années ou 160 000 km (en ce qui concerne les batteries) l’ë-Jumpy sera livré d’ici fin 2020 à un tarif inconnu.

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Karen Garcia, journaliste expérimentée avec près de dix ans dans le secteur, allie expertise technique et passion pour l'écriture. Diplômée de l'ESJ Paris, elle excelle dans la vulgarisation de sujets techniques, rendant l'information accessible. Son intérêt pour l'écologie et les innovations durables enrichit ses articles d'une perspective analytique unique. Contact : [email protected].

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