fbpx
Accueil Transport Innovation & Transport Citroën Ami : une micro-citadine 100 % électrique à seulement 6 000...

Citroën Ami : une micro-citadine 100 % électrique à seulement 6 000 euros !

0
418
Le Citroën Ami - Crédits photo : YouTube

Citroën n’a été que trop muet sur le marché de l’automobile électrique. Si la filiale du groupe PSA a quand-même réussi à délivrer une parfaite copie en la qualité de la DS 3 Crossback e-Tense, vous n’êtes pas sans savoir qu’elle ne dispose à ce jour d’aucune référence réelle sur le marché des zéro émission. C’est désormais chose faite grâce notamment à l’Ami, une micro-citadine 100 % électrique et commercialisée à seulement 6 000 euros et pas un de plus ! Nous faisons le point sur cette voiture assez particulière tant au niveau de ses spécifications, de son prix que de son mode de distribution !

Citroën Ami : électrique jusqu’au cou et bien plus encore

Citroën a réellement bien bossé sur l’Ami, ce qui permet à la marque de proposer une voiture assez compacte et aux finitions acceptables pour rouler en ville sans grande peine. Et le tout grâce à un moteur de seulement 6 kW qui délivre de quoi rouler jusqu’à 45 km/h et 70 km durant par cycle de recharge.

C’est inédit, surtout pour une voiture de seulement 2,41 mètres de long !

Citroën Ami : un mode de distribution inédit pour l’industrie

L’un des avantages de cette minuscule citadine signée Citroën est notamment le fait qu’elle ne vous contraint pas de détenir un permis pour pouvoir la conduire. C’est donc une voiture sans permis, comme bon nombre d’autres références qui sont actuellement largement vendues en France.

Première du type chez Citroën et électrique qui plus est, l’Ami One de la marque aux chevrons sera commercialisée à 6 000 euros nets selon un mode de distribution inédit. En effet, vous ne pourrez pas l’acquérir en tant que particulier. L’idée est de proposer l’Ami One à des opérateurs de flotte de véhicules en libre service via lesquels vous pourrez commander via l’application dédiée l’auto pour une course, la journée ou la semaine. Ce mode de distribution vous facturera le kilomètre à 26 centimes d’euros.

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici