fbpx
Accueil Biodiversité Un énorme requin bleu filmé dans le port de Sète

Un énorme requin bleu filmé dans le port de Sète

0
1245
Un énorme requin bleu filmé dans le port de Sète
Canva

Les animaux marins et notamment les requins ne s’approchent jamais des ports. Ou très rarement, lorsqu’ils sont blessés ou qu’ils sont sur le point de mourir. En ce moment, ils changent leurs habitudes ! Avec le confinement et l’arrêt des activités humaines, les ports sont tellement calmes que certains animaux viennent voir ce qu’il s’y passe…

Drôle de surprise

Alors qu’un homme se promenait dans le port de Sète dans le cadre de son travail, il a eu une sacrée surprise. En effet, les eaux sont cristallines puisque les bateaux restent à quai. De ce fait, il est plus facile d’observer la nature. Or, ce qu’il a pu filmer est tout simplement exceptionnel.

En effet, sur la vidéo, nous voyons un énorme requin bleu de Méditerranée se promener dans les eaux su port de Sète. Si les requins bleus sont nombreux dans la mer Méditerranée, il est extrêmement rare de les voir approcher du bord. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spécimen est impressionnant. Cela dit, pas de panique, c’est un requin inoffensif pour l’homme !

Magnifique vidéo

La vidéo est tout simplement impressionnante, et l’homme n’en revient pas. Il faut avouer que ce n’est pas habituel de voir ce genre de poisson dans le port de Sète. Avec le confinement, de nombreux poissons et animaux marins se sont approchés des bords, et les images sont souvent surprenantes. Elles prouvent que lorsque l’homme se cache, la nature reprend ses droits.

La vidéo a été reprise partout en France et fait le buzz sur les réseaux sociaux. Ce qui n’a rien de surprenant à la vue de la taille de ce requin qui nage tranquillement dans le port avant de repartir pour le large. Tout simplement magnifique. Essayons de ne pas oublier tout ça au moment du déconfinement…

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici