fbpx
Accueil Développement durable LEGO : dès 2030, 100 % de ses briques seront fabriquées à...

LEGO : dès 2030, 100 % de ses briques seront fabriquées à base de canne à sucre

0
211
Des briques LEGO - Crédits photo : Pixabay

LEGO est une marque danoise qui a colonisé le monde grâce à une invention qui date du siècle dernier, des briques inbricables en plastique et destinées aux enfants. Seul bémol, bien que les LEGO soient très populaires elles sont polluantes tant sur le plan de leur fabrication que de leur cycle de vie. Et le recyclage de ces briques est en général complexe du fait des alliages utilisés pour les concevoir. LEGO vient d’annoncer que dès 2030 ses briques seront 100 % écologiques et fabriquées à partir de canne à sucre.

LEGO fait de l’écologie son objectif de la décennie

L’usage du plastique a mauvaise presse désormais. Et ce aussi bien dans les entreprises de renommée internationale que de petits acteurs ne proposant que des produits peu innovants. Nombre d’entre-elles ont payé les frais d’une mauvaise publicité liée au plastique et à son usage ou sa présence dans leur processus de fabrication.

Des LEGO – Crédits photo : PxHere

C’est le cas notamment pour LEGO qui, sous l’effet de la pression des consommateurs a décidé de revoir sa copie en faisant de cette décennie dix années vers une transition écologique. A l’horizon 2030 LEGO entend en effet ne fabriquer ses briques qu’à base de canna à sucre produite naturellement.

LEGO passe au plastique vert

Dès 2021, le plastique à usage unique sera interdit dans l’espace européen. Du coup la majorité des entreprises usant de ce matériau doivent désormais se tourner vers des solutions durables, dont fait partie le plastique vert ou végétal produit à partir de plantes naturelles.

Et comme si cela ne suffisait pas LEGO souhaite tout mettre en oeuvre pour que la boîte lancée en 1950 soit compatible avec la boite verte qui sera proposée en 2030. Pour rappel LEGO est un acteur important de l’univers ludique de l’enfant.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici