Une nouvelle étude vient de paraître dans la revue Nature Communications et est particulièrement alarmiste. En effet, on apprend que d’ici 50 ans, l’Amazonie pourrait définitivement disparaître si aucune mesure sérieuse n’est prise concernant notamment le réchauffement climatique. Pourquoi ? Quelles mesures prendre ? On vous dit tout !

Des dégâts irréparables

On le sait, l’homme est une réelle menace pour la Planète. Ses activités et sa manière de vivre et de consommer est tout simplement catastrophiques. A tel point que certains scientifiques tirent la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard. La situation pourrait s’aggraver rapidement. Et c’est notamment la forêt Amazonienne qui souffre le plus.

En effet, la situation liée au réchauffement climatique et à la déforestation est terrible dans cette partie du monde. Les 300 milliards d’arbres de l’Amazonie pourraient disparaître complètement d’ici 50 ans. Sachant que le point de non-retour pourrait être atteint dès 2021. Autant dire… demain !

Des données chiffrées effrayantes

Les experts du climat qui travaillent à l’ONU sont sortis du silence pour expliquer la chose suivante : Si l’on n’agit pas rapidement, nous pourrions être sur le point de perdre une des forêts tropicales les plus vastes et les plus diversifiées, qui évolue depuis 58 millions d’années et dont dépendent des dizaines de millions de personnes. » Vous l’avez compris, la forêt Amazonienne pourrait disparaître dans son intégralité.

Les conséquences seraient terribles pour l’homme, concernant notamment la réduction de l’oxygène, de l’eau et de la capacité d’absorption du CO2. L’Amazonie n’est pas la seule concernée puisque la barrière de corail des Caraïbes pourrait également disparaître définitivement dans moins de 50 ans. Il semblerait que le réchauffement climatique soit également le phénomène expliquant la disparition progressive des coraux dans le monde entier… A méditer…

Source :

Demotivateur

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici