En 2019 de centaines d’initiatives visant à stopper la prolifération et la propagation des déchets plastiques ont vu le jour un peu partout dans le monde. Cependant, en France, c’est encore avec timidité que nos concitoyens parviennent à parler du problème plastique. Bien plus pragmatique l’hôtel Best Western Opéra Liège de Paris a officiellement annoncé via un câble de communication, son intention de stopper nette l’usage du plastique en son sein. Ce sont les clients écolos qui seront ravis !

Le Best Western Opéra Liège dit adieu au plastique

Dorénavant, si vous êtes client du Best Western Opéra Liège, ne vous attendez plus à y voir des shampoings, de gels douches et dentifrice en tube empaquetés dans du plastique. Cet emballage passe partout sera remplacé par du verre ou un emballage solide. Un peu comme cela se fait depuis quelques mois dans un hôtel américain.

Décor interne de lhôtel Best Western Opéra Liège Crédits photo YouTube

Mais la transformation va un peu plus loin qu’un simple retrait du tube dentifrice en plastique. C’est tout l’hôtel qui se voit réorganisé pour vivre sans le plastique.

Une nouvelle clé, des poubelles écolo

La clé magnétique qui donne accès à la chambre est désormais en noisetier. De même, les sacs poubelles sont désormais en amidon de maïs.

Dans la salle de bain

En général les clients des grands hôtels y sont accueillis avec des goodies. Notamment un gel douche, un shampoing, une crème hydratante et même du dentifrice ou de l’eau de Cologne. Pour ne citer que ceux-là.

Les goodies proposés à lhôtel Best Western Opéra Liège Crédits photo YouTube

Avec la mesure prise par l’hôtel situé dans le 5e arrondissement de Paris, tous ces produits seront conservés dans des flacons en verre rechargeable.

Au buffet

Là aussi des changements sont opérés. Notamment en ce qui concerne le café. Les capsules Nespresso habituellement servies dans le hall sont remplacées par des dosettes rechargeables. De même, les pots de Nutella et de confitures sont remplacés par des équivalents en verre. Autant dire que l’hôtel est bien décidé à en finir avec le plastique.

Ça vous a plu ? 4.8/5 (25)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

Publiez votre avis