fbpx
Accueil Développement durable Les panneaux solaires : le guide complet pour bien les choisir (Partie...

Les panneaux solaires : le guide complet pour bien les choisir (Partie 4)

0
55
Les tuiles solaires de Tesla - Crédits photo : Tesla Inc.

Les énergies renouvelables gagnent en popularité, dans un monde où tout le monde souhaite du changement pour notre planète. En effet, le pétrole, le nucléaire et autres sources fossiles de production énergétique n’ont plus la cote, tandis que l’éolien, le solaire, la géothermie et l’hydroélectrique explosent les pronostics et se vendent comme des petits pains. Si vous avez l’intention de vous équiper de l’un de ces dispositifs de production d’énergie renouvelable, voici notre focus sur les panneaux solaires.

Des techniciens entrain d’installer des panneaux solaires – Crédits photo : Ddover Military Air Force

Quels types de panneaux solaires sont disponibles sur le marché ? Comment en choisir un ? Comment fonctionnent-ils ? Nous vous disons tout des panneaux solaires dans ce qui suit !

Quels panneaux choisir du coup ?

Comme nous vous l’avons appris précédemment il existe deux types de panneaux solaires : les panneaux monocristallin et les panneaux polycristallin. Dans un précédent billet nous vous apprenions également les différences entre les deux types de panneaux solaires. Qui sont avant tout liées à leur coefficient de rendement, mais aussi et surtout leur prix et leur mode de fabrication.

Du coup, quel type de panneau solaire choisir ? Là est la question, et pour y répondre nous prendrons des exemples de mises en condition.

En effet, si vous vivez en France ou dans toute autre région à climat tempéré et avez des moyens pour vous offrir le nec plus ultra des panneaux solaires, optez pour des panneaux solaires monocristallin. Par contre, si vous vivez dans des pays plus chauds et que vos moyens sont limités, optez pour les panneaux polycristallin.

La ferme solaire de l'île Ta'u par Tesla

Pourquoi des panneaux polycristallin ?

Ces panneaux ont l’avantage d’être plus abordables, plus faciles à entretenir, mais aussi et surtout indiqués pour les pays au fort potentiel d’ensoleillement. Du coup, foncez et sauvez la planète à votre manière en produisant vous-même l’énergie que vous consommez.

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici