fbpx
Accueil Climat Réchauffement Climatique 5 conséquences directes du réchauffement climatique

5 conséquences directes du réchauffement climatique

0
344
5 conséquences directes du réchauffement climatique
Canva

Depuis un certain temps, les experts ont constaté que le réchauffement climatique est une terrible réalité. Certes, l’humanité semble en prendre conscience, mais elle n’agit pas… Il en est de même pour les autorités et les pays du monde entier, alors qu’en 2015, la COP21 a mis en place des actions pour le maintenir à 2 ° C. Voici cinq conséquences directes du réchauffement climatique…

Une élévation des océans

En 50 ans, le niveau des océans a augmenté de 10 centimètres. Toutefois, les experts estiment que cette tendance ne va pas s’arrêter là, bien au contraire ! Selon la NASA, les océans augmenteront d’un mètre dans 100 à 200 ans à venir. Par conséquent, les îles paradisiaques sont englouties par les océans. Et de nombreux habitants devront fuir car leurs terres seront envahies par les eaux.

5 conséquences directes du réchauffement climatique (1)
Canva

L’intensité des ouragans et des cyclones

Une des conséquences directes du réchauffement climatiques est l’augmentation de l’intensité des ouragans et les cyclones. Selon les spécialistes, ils puisent leurs forces de l’énergie dégagée de ce réchauffement. Les cyclones et les ouragans deviennent alors plus fréquents et plus longs, et nous avons déjà pu le constater en 2019…

Des chaleurs plus intenses

Depuis plusieurs décennies, les épisodes caniculaires sont de plus en plus fréquents. Leur intensité également a tellement augmenté que c’est devenu de plus en plus chaud pendant l’été surtout en Europe. On constate également que les hivers sont malheureusement de plus en plus chauds…

Les froids polaires

Si le réchauffement climatique provoque un surplus de chaleur, il est également la source des épisodes de froids fréquents en Europe. Selon les météorologues, l’intermédiaire entre les masses d’air froides de l’Arctique et du Pôle Nord et de l’air chaud de l’hémisphère sud est justement perturbé à cause de ce changement climatique. Dramatique…

Un impact sanitaire

Selon la banque mondiale, le réchauffement climatique augmente la recrudescence des maladies. Elle est causée par les vagues de chaleur et d’inondations. Une augmentation de chaleur de 2 à 3 °C expose 5 % des nombres d’habitants au paludisme. Et ce n’est qu’un petit exemple…

Le réchauffement climatique est un réel problème pour l’avenir de l’humanité et de la Terre. Malheureusement, les actions sont encore trop rares… Et si on s’y mettait tous ?

Source :

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici