Les fêtes de fin d’année sont l’occasion pour chacun de manifester son affection à un proche au travers de présents offerts le jour de Noël. Cependant, depuis quelques années une tendance de revente des cadeaux de Noël connaît une croissance effreinée. Un peu comme la revente des produits achetés lors du Black Friday, dont 5 à 6 produits sur 10 sont retournés après achat. Cette année on a encore noté une tendance à la revente des cadeaux de Noël en hausse.

Des reventes de cadeaux de Noël de plus en plus fréquentes

Beaucoup de gens semblent non satisfaits des cadeaux reçus cette année à l’occasion de la célébration de Noël. C’est du moins ce que confirment les chiffres des mises en vente nouvelles de produits, depuis le 25 décembre.

Un camion de livraison Rakuten – Crédits photo : Flickr

En effet, aussi bien Rakuten que eBay rapportent une hausse des nouvelles annonces sur leurs plateformes dans la quasi-totalité des marchés où ils opèrent. Concrètement, Rakuten estime qu’en France seulement, 500 000 nouvelles annonces ont été enregistrées le 25 décembre au matin. Contre moins de 15 000 chaque jour en temps normal. De son côté, eBay affirme que le lendemain de Noël, 130 000 nouvelles annonces de produits neufs auraient été postées sur sa plateforme en France.

Soit une tendance à la hausse des cadeaux de Noël revendus au lendemain de la fête de la nativité. Surtout que l’an dernier Rakuten dénombrait 300 000 nouvelles annonces à la même période.

Quels produits sont principalement revendus ?

« Des jeux d’une valeur assez faible, moins de cinq, moins de dix euros échanges de cadeaux au sein de l’entreprise entre collègues ». Dont des livres,  mais aussi des gadgets high-tech, estime Alison Boutoille, directrice marketing chez Rakuten.

Les cadeaux écolos n'ont pas eu le succès escompté...
Des cadeaux de Noël – Crédits photo : Pixabay

Les chiffres sont assez éloquents, puisque 12 % des Français revendraient leurs cadeaux de Noël dans les 3 jours qui succèdent à la fête.

Source :

Kulturegeek

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici