Les écologistes montent au créneau, et ils ont bien raison. Disney vient d’annoncer une nouvelle qui fait froid dans le dos. En effet, Disney a l’intention de construire un immense complexe touristique sur une des plus jolies îles des Bahamas. Les défenseurs de l’environnement crient au scandale, l’île étant actuellement sauvegardée…

Une île magnifique et sauvegardée

C’est en plein cœur des Bahamas que se trouve cette magnifique île sauvegardée, avec ses longues plages de sable blanc et ses eaux turquoise. On retrouve également une végétation sauvage et un environnement entièrement sauvegardé. Du moins pour l’instant. Car Disney a l’intention d’y poser ses valises et de construire un immense complexe touristique.

Cette île s’appelle Eleuthera. Disney a l’intention de totalement la transformer, en y amenant des croisières. Les bateaux de 3 500 places font déjà escale dans les Caraïbes. D’après les projets, ce sont 15 000 personnes qui débarqueront chaque semaine sur l’île afin de leur faire passer un moment magique sur le thème Disney en plein cœur des Bahamas.

Un projet considérable et nocif pour l’environnement

D’après les plans du projet, il va falloir draguer les fonds de cette baie sauvegardée afin que les bateaux puissent accoster. Il faudra également briser les coraux pour que les bateaux de 350 mètres de long puissent arriver sur place. La déforestation est aussi à l’ordre du jour afin que les palaces Disney puissent voir le jour.

C’est donc tout un écosystème qui sera bouleversé par ce projet monumental. Les travaux devraient commencer dès 2020 et durer deux ans. Le Gouvernement a d’ores et déjà approuvé le projet Disney, et il semble qu’aucune étude d’impact n’ait été réalisée. On imagine que Disney a su se montrer convaincant en faisant un joli chèque… Tout simplement scandaleux !

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. Vous avez bien raison , c’est une honte de construire un nouveau site sur une ile préservée de toute pollution . Ils vont amener énormément de touristes qui vont jeter leurs déchets n’importe tout , ils vont dégrader cette ile .
    Leur gouvernement dit que cela va apporter des emplois et de l’argent ,mais qu’est ce qu’ils vont en faire de tout cela une fois qu’ il n’y aura plus rien sur cette terre que tout sera dévasté à cause de la pollution si nous continuons ainsi nous n’auront plus rien à sauver .
    Disney est inconscient de faire ce projet il va détruire une beauté naturelle !!!
    Eva, 13 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici