Accueil Climat Réchauffement Climatique De nombreuses célébrités s’engagent dans la guerre contre le changement climatique

De nombreuses célébrités s’engagent dans la guerre contre le changement climatique

0
45
Logo World War Zero

La COP25 va très bientôt débuter… Et c’est à Madrid que cette réunion si importante pour l’avenir de notre Planète va se dérouler. A cette occasion, l’ancien chef de la diplomatie américaine John Kerry a lancé l’opération World War Zero, pour partir en guerre contre le changement climatique. Cette initiative a d’ores et déjà convaincu plusieurs personnalités.

Une belle initiative

John Kerry a vu les choses en grand, et a décidé de s’attaquer très sérieusement à la problématique du changement climatique. L’homme politique a lancé un site Internet sur lequel on peut lire la chose suivante : « Nous rassemblons des alliés improbables avec une mission commune : pousser le monde à répondre à la crise climatique de la même manière que nous nous étions mobilisés pour gagner la Seconde Guerre mondiale. » C’est donc bel et bien une bataille qui est lancée

Il n’en fallait pas davantage pour que les personnalités du monde entier se mobilisent pour la noble cause. On retrouve ainsi de très nombreuses personnes célèbres sur la liste des engagées, comme par exemple DiCaprio, Marion Cotillard, Natalie Portman, Emma Watson, Leonardo, Brad Pitt, Sting, Bill Clinton ou encore Arnold Schwarzenegger Madeleine Albright et John Kasich.

De nombreuses personnalités

On dénombre actuellement une soixantaine de personnes qui ont rejoint le mouvement de John Kerry, sachant que la liste s’allonge d’heure en heure. L’initiative a été lancée le 1er décembre, et ce n’est pas un hasard. En effet, on apprenait que l’urgence climatique avait été décrétée il y a quelques jours seulement.

John Kerry souhaite que les citoyens fassent de la lutte contre le changement climatique une réalité, et surtout une priorité. Voilà pourquoi il utilise un vocabulaire puissant comme les mots guerre ou encore bataille. Pour l’instant, le budget de l’organisation s’élève à 500 000 dollars, et de nombreuses campagnes de communication sont prévues pour sensibiliser les Américains. Espérons que les retombées seront aussi belles qu’espéré…

Source :

Le Figaro

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici