Accueil Climat Réchauffement Climatique L’état d’urgence planétaire prochainement déclenchée ?

L’état d’urgence planétaire prochainement déclenchée ?

0
33
Pixabay - PIRO4D

L’état d’urgence planétaire pourrait bientôt être déclenché compte tenu des catastrophes environnementales qui se jouent actuellement. En effet, les spécialistes de la revue Nature affirme que la Terre a déjà atteint neuf points de basculement, et que c’est toute l’humanité qui est d’ores et déjà menacée actuellement.

Un constat horrifiant

Le constat est tout simplement dramatique. En effet, selon les experts, neuf domaines du réchauffement climatique ont actuellement des répercussions qui ne peuvent être contenues. On pensait qu’il était encore temps d’agir, mais manifestement, il est déjà presque trop tard. Selon eux, l’humanité est déjà menacée dans un avenir plus ou moins lointain.

Les émissions de gaz à effet de serre actuellement vont faire basculer les températures. En effet, la barre des 2 degrés va être franchie dans les années à venir. Et donc, le seuil de non-retour aurait déjà été franchi. Tim Lenton, l’un des scientifiques à l’origine de cette étude, affirme que la Planète est en péril, et qu’il faut impérativement agir au niveau international.

Une mise en garde internationale

L’article est paru ce mercredi. Et l’ONU a réagi. En effet, l’organisation a mis en garde entre les actions des gouvernements et le niveau d’engagement réel. L’augmentation des températures risque d’être de 3 ou 4 degrés, et donc bien plus importante que ce qu’on nous annonce actuellement. Il faudrait donc agir de toute urgence, mais c’est quasiment impossible.

Il s’agit donc d’une nouvelle mise en garde, qui a reçu pour l’instant peu d’échos. Et de toute manière, on sait qu’il faudrait revoir intégralement notre manière de vivre et de fonctionner, ce qui semble véritablement impossible pour l’instant. L’avenir semble malheureusement bien sombre pour les générations à venir. Les prises de conscience sont réelles mais malheureusement trop lentes et peu suivies de réels actes. Quelle est la solution ? Affaire à suivre…

Source :

Demotivateur

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici