Notre planète chauffe, nos villes rejettent toujours plus de particules fines et nos enfants sont désormais davantage malades. Tous ces faits ont en commun le fait que l’Homme pollue son environnement au point de le dénaturer. Du coup, quelles sont les nations les plus polluantes du globe ? Le classement officiel a été réalisé par un organisme privé qui s’est basé sur des mesures des émissions totales des pays les plus industrialisés du monde. Et voici le résultat.

La Chine et les Etats-Unis égaux au moins sur le plan climatique

A défaut d’être égaux sur le plan économique ou politique, les Etats-Unis et la Chine le sont sur le plan de l’environnement. Les deux premières puissances économiques du globe jalonnent en effet le classement des nations les plus polluantes du globe.

Avec un total d’émission 9 838 millions de tonnes de dioxyde de carbone par an, la Chine est la nation la plus polluante de la planète. Et sa population en paie les frais tous les jours. Le pays a vu une explosion des cas de cancers des voies respiratoires ou du système digestif dans des régions entières de l’Empire du Milieu grandes comme la Suisse.

Pollution automobile – Crédits photo : Flickr

La Chine est suivie des Etats-Unis qui produisent chaque année 5 269 millions de tonnes de CO2 par an. Viennent ensuite l’Inde, la Russie, l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud, le Canada ainsi que l’Arabie Saoudite qui produisent chaque année une proportion de CO2 comprise entre 2 600 et 600 millions de tonnes de dioxyde de carbone chaque année.

Où se situe la France dans tout ça ?

Avec seulement 400 millions de tonnes de CO2 produits chaque année, la France se trouve loin, très loin derrière. Ceci s’explique notamment par les mesures prises par le gouvernement pour faciliter la transition écologique. Surtout pour accélérer le passage à la voiture électrique.

Source :

Science Post

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici