Mike Horn est sans doute l’explorateur le plus célèbre du moment. En effet, il parcourt le monde entier et est notamment célèbre pour avoir participé à l’émission A l’Etat sauvage et Cap Horn sur M6. Actuellement, il est en compagnie de Børge Ousland, 57 ans, explorateur norvégien et traverse l’océan Arctique. Malheureusement, il est en grande difficulté à cause du réchauffement climatique.

Instabilité de la couche de glace

C’est la fille de Mark Horn, Annika, qui a annoncé que son père était actuellement en grande difficulté. Le baroudeur parcourt l’océan Arctique avec des skis de randonnée et un traineau d’une centaine de kilos. Avec son compagnon, ils marchent entre sept et huit heures par jour. Malheureusement, à cause du réchauffement climatique, la couche de glace est très fine.

Mike Horn serait tombé dans l’eau glacé. Il aurait également un début de gelure aux niveaux des orteils et du nez. Il semble qu’il soit dans un état de fatigue extrême, et qu’il soit très inquiet. La jeune femme a confié aux journalistes qu’elle souhaitait voir son père rentrer au plus vite car il ne se sent pas bien et souffre terriblement.

Un voyage inachevé

Mike Horn est parti il y a deux mois et demi et doit encore parcourir 500 kilomètres pour achever son voyage. Il a pour objectif de rallier l’archipel de Svalbard, dans l’extrême nord de la Norvège. Mais ils ne progressent que de 15 kilomètres par jour et les vivres diminuent. Annika Horn songe à la mise en place d’un plan d’urgence afin de récupérer les deux aventuriers.

Mike Horn a écrit à sa fille la chose suivante : « La glace se brise et se déplace beaucoup plus vite qu’auparavant. C’est triste à admettre pour moi, mais de toutes mes années en tant qu’explorateur professionnel, je n’ai jamais été aussi affecté par les changements climatiques. » Est-ce la fin de l’aventure pour le baroudeur ? Nous le saurons prochainement…

Source :

20 Minutes

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici