Accueil Réchauffement Climatique Le mois d’octobre bat des records de températures

Le mois d’octobre bat des records de températures

Pixabay - Larisa-K

Le mois d’octobre 2019 a été particulièrement chaud. D’ailleurs, c’est un record qui vient d’être battu selon le service européen Copernicus sur le changement climatique. D’après les données recueillies par les scientifiques, il s’agit du mois d’octobre le plus chaud jamais enregistré dans l’histoire de la Planète. Ce qui est bien évidemment très inquiétant et prouve que le réchauffement climatique est bel et bien une réalité à prendre en compte.

Une chaleur anormale

Le mois d’octobre de l’année 2019 restera dans les records de température. C’est le cinquième mois consécutif battant ou s’approchant d’un record. La période de référence est 1981 – 2000, et le mois d’octobre 2019 bat tous les pronostics. Il dépasse de 0.01°C le mois d’octobre 2015 qui était jusque-là le plus chaud.

Il faut savoir que le mois qui vient de s’écouler dépasse de 1.2°C les moyennes des températures préindustrielles, ce qui est considérable. Et malheureusement, ce record risque rapidement d’être égalé voire même dépassé. Il s’agit d’une véritable catastrophe pour l’avenir de la Planète, le réchauffement climatique étant plus actuel que jamais.

Plusieurs records enregistrés cette année

Le mois d’octobre n’est pas le seul inquiétant de cette année 2019. En effet les mois de juin, juillet et août ont été les plus chauds jamais enregistrés, dépassant tous les records précédents. Il semble donc que l’année 2019 se classe dans le top 5 des années les plus chaudes jamais vues depuis le début des mesures.

L’Organisation météorologique mondiale (OMM) qui reste le centre de référence dans le domaine des températures au niveau international a d’ores et déjà fait savoir que l’année 2019 était particulièrement chaude. Ce qui prouve que le dérèglement des températures est une réalité qui se concrétise encore un peu plus durant ces derniers mois.

Malheureusement, il semble difficile voire impossible d’endiguer le phénomène à l’heure actuelle. Quelle terrible catastrophe…

Source :

20 Minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here