Accueil Réchauffement Climatique Le réchauffement climatique, une aubaine pour la Russie…

Le réchauffement climatique, une aubaine pour la Russie…

Pixabay - TheDigitalArtist

On parle essentiellement du réchauffement climatique comme d’une catastrophe pour l’avenir de notre Planète et pour les générations futures. Mais c’est aussi une sacrée opportunité pour certains Etats… ce qui est bien triste. Et pourtant vrai !

Des découvertes stratégiques

En tête de liste : la Russie. En effet, le pays a largement profité du réchauffement climatique. Il faut savoir que la Russie a pu découvrir cinq nouvelles îles grâce à la fonte des glaces, et a ainsi pu voir son territoire s’agrandir naturellement. La Planète en surchauffe peut donc réellement devenir une aubaine pour certains pays, et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Ces îles russes étaient des glaciers, mais avec la fonte des glaces, le pays a découvert qu’il s’agissait de petites îles. Ainsi, la Russie a pu récupérer ces territoires mais également les eaux environnantes. Vladimir Poutine a parlé de chance pour son pays… Alors qu’on parle bel et bien du réchauffement climatique.

Des opportunités matérialistes

Ces opportunités sont malheureusement matérialistes et uniquement du court terme. La hausse des températures a aussi des conséquences désastreuses pour la Russie. Mais le pays semble faire contre bonne fortune bon cœur. Le pays a décidé de saisir cette opportunité pour agrandir son territoire et élargir ses frontières.

C’est stratégique, mais il faut savoir que malheureusement, ces glaciers étaient conservés à l’état sauvages jusqu’à présent. Ils vont être exploités, reliés au continent, et donc entièrement dénaturé. Ce qui ne fait donc qu’amplifier le phénomène de réchauffement climatique finalement. Une aubaine pour la Russie ? Eh bien pas tant que ça finalement…

Certains experts affirment que ce que gagne la Russie aujourd’hui, elle le perdra demain. Car l’avenir semble malheureusement bien sombre… Ce n’est que le début de la fin, et le réchauffement climatique n’est pas une bonne nouvelle…

Source :

20 Minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here