Accueil Maladies & Problèmes 97 % des enfants ont du micro-plastique dans le corps

97 % des enfants ont du micro-plastique dans le corps

Image Canva

Aïe… c’est un nouveau chiffre qui fait froid dans le dos qui a été dévoilé par le ministère allemand de l’Environnement et l’Institut Robert Koch. D’après ces recherches scientifiques dans le cadre de la biosurveillance humaine, 97 % des enfants auraient du micro-plastique dans l’organisme. Ce qui est tout simplement catastrophique, même s’il semble difficile de les protéger…

Une étude révélatrice

La situation est particulièrement alarmante. Les chercheurs ont identifié des niveaux toxiques de sous-produits de plastiques dans 97 % des échantillons de sang et d’urine qui ont été prélevés sur plus de 2500 enfants âgés de 3 à 17 ans. Dans plus de 20 % des cas, les concentrations étaient bien plus élevées que celles préconisées par les normes européennes.

Il faut savoir que le micro-plastique est dangereux pour les enfants et pour le corps humain. Il augmente notamment le risque de dysfonctionnement hormonal car les micro-plastiques perturbent le fonctionnement du système endocrinien. Ce qui a des conséquences désastreuses comme par exemple les cancers, les problèmes de comportement ou encore l’obésité par exemple.

Une présence… partout

Les médecins et les scientifiques affirment qu’il est difficile voire impossible de protéger les enfants des micro-plastiques. Tout simplement parce qu’ils sont présents absolument partout. On les retrouve dans les emballages, sur les meubles dans les vêtements ou encore les jouets, et même dans l’alimentation et notamment dans les bouteilles d’eau. Il est donc compliqué d’éviter d’ingérer ce micro-plastique.

Et la preuve, 97 % des enfants étudiés en ont en grande quantité dans leur organisme. 20 % d’entre eux atteignent des niveaux dangereux pour la santé. C’est un rapport alarmant, et pourtant, peu de monde en parle. Tout simplement parce qu’il semble impossible d’y remédier, en tout cas à l’heure actuelle.

Cette étude est très inquiétante et révélatrice de la société dans laquelle nous faisons vivre nos enfants… A méditer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here