Accueil Réchauffement Climatique Un carburant propre utilisant le CO2 inventé aux Etats-Unis !

Un carburant propre utilisant le CO2 inventé aux Etats-Unis !

Pixabay - andreas160578

On sait que les rejets de CO2 sont catastrophiques et participent grandement au réchauffement climatique. Il est pourtant difficile de réduire les rejets… Voilà pourquoi cette invention pourrait révolutionner l’avenir de notre Planète. En effet, des chercheurs ont inventer un carburant propre grâce au CO2 rejeté par les voitures. Original !

Une solution contre le réchauffement climatique

Le CO2 est en grande partie responsable du réchauffement climatique. En effet, le dioxyde de carbone est très polluant, et il est malheureusement difficile de s’en passer et de réduire son rejet dans l’atmosphère. Pourtant, des chercheurs originaires de l’université de Rice au Texas ont soumis une idée qui ne manque pas d’originalité.

Ces chercheurs américains ont mis au point une solution permettant de convertir le CO2 en carburant liquide.  Ils ont inventé un réacteur catalytique qui recycle le CO2 et le transforme en acide formique. C’est-à-dire en carburant qui pourrait notamment alimenter les voitures électriques. Donc, on réduit les émissions de CO2 en l’utilisant pour fabriquer du carburant. Astucieux !

Une alternative intéressante

L‘hydrogène semblait être idéal pour réduire les émissions de CO2. Mais en réalité, ce n’est pas forcément le cas ! Il existe très peu de stations à hydrogène, et les coûts d’installation sont très élevés. Il ne s’agit pas d’une énergie si propre qu’on ne le croit. DU coût, il serait peut-être plus utile d’utiliser les émissions de CO2. Et c’est bel et bien l’idée de ces chercheurs !

Cette alternative à l’hydrogène est particulièrement intéressante. Et bien évidemment, cette recherche n’est pas passée inaperçue. Les scientifiques commencent à se pencher sur la question, les auteurs de l’étude affirmant détenir la solution pour transformer les émissions de CO2 en carburant. De quoi être rassuré sur l’avenir ? N’exagérons rien, mais c’est déjà un premier pas !

Source :

Clubic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here