Accueil Parapharmacie & Beauté Dans le coma pour une crème achetée sur Internet

Dans le coma pour une crème achetée sur Internet

Pixabay - Parentingupstream

Il faut être très vigilant aux cosmétiques achetés, notamment sur Internet. La preuve avec cette histoire qui nous vient tout droit des Etats-Unis et qui fait froid dans le dos. Une mère de famille âgée de 47 ans est actuellement dans un état semi-comateux à cause d’une crème anti-rides qu’elle a achetée sur le Web et dont la composition était très dangereuse.

Gare aux cosmétiques

Les cosmétiques bénéficient généralement d’un label de qualité vous permettant de faire confiance à ces produits. Cependant, certains cosmétiques disponibles sur Internet et fabriqués à l’étranger ne sont pas certifiés. Et si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez avoir de mauvaises surprises, comme cette Américaine originaire de Sacramento, qui a été admise aux urgences.

Elle a eu des troubles de la parole, et a ressenti des difficultés à marcher. En réalité, elle a été intoxiquée au mercure. Après de nombreuses recherches, les enquêteurs ont découvert le mercure dans une crème anti-rides qu’elle avait fait venir du Mexique après avoir passé commande sur Internet.

Une crème dangereuse

Olivia Kasirye, responsable de la santé publique du département des services de santé du comté de Sacramento, est rapidement sortie du silence pour donner quelques précisions. La crème contenait du méthylmercure, un type de mercure très toxique. Il faut savoir que la quantité de mercure dans le sang atteint au maximum les 5 microgrammes par litre. La femme en avait 2630 microgrammes par litre…

L’intoxication est extrêmement sévère et la femme est plongée dans un semi-coma. La substance toxique s’est propagée au niveau de son cerveau et ses jours sont en danger. Si par miracle elle s’en sort, elle ne pourra malheureusement pas retrouver sa vie d’avant et aura de lourdes séquelles avec notamment des pertes de mémoire. Il n’est pas certain non plus qu’elle réussisse à remarcher.

C’est absolument terrible, pour une simple crème importée et vendue sur Internet. La vigilance est de mise…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here