Les feux sont en train de ravager l’Amazonie, et les incendies sont malheureusement très difficiles à maîtriser. Nombreux sont ceux à s’engager pour sauver le poumon de la Planète qui s’embrase. Leonardo DiCaprio, toujours très engagé pour défendre l’environnement, vient de faire un don de 5 millions de dollars…
Une belle action
Il y a quelques semaines, en juillet dernier, Leonardo DiCaprio a lancé une organisation appelée Earth Alliance. L’objectif de cette dernière est de sauver la Planète. En ce moment, l’urgence est à l’Amazonie qui est en proie à de très violents incendies. L’organisation lancée par l’acteur vient de donner 5 millions de dollars pour aider à éteindre ces feux dévastateurs.
Leonardo DiCaprio est rapidement sorti du silence pour commenter cette action. Selon lui, donner de l’argent n’est pas suffisant, et il a souhaité donner quelques conseils à la population. C’est sur Instagram qu’il s’est exprimé : « L’Amazonie brésilienne, qui abrite 1 million d’autochtones et 3 millions d’espèces, brûle depuis plus de deux semaines d’affilée. Il y a eu 74000 incendies depuis le début de l’année, une augmentation de 84% par rapport à la même période l’an dernier, c’est stupéfiant »
https://www.instagram.com/p/B1eBsWDlfF1/?utm_source=ig_embed
Un choc terrible
Leonardo DiCaprio est très choqué par l’ampleur du désastre (et il n’est pas le seul), et a ainsi poursuivi : « Sans l’Amazonie, nous ne pouvons pas garder le réchauffement de la Terre en échec. L’Amazonie a besoin de plus que nos prières […] continuez à partager des messages, à marquer les agences de presses et influenceurs, VOTEZ pour les dirigeants qui comprendront l’urgence de notre crise climatique et qui seront prêt à prendre des mesures audacieuses ! »
Il est vrai que la situation est catastrophique. On dénombre pas moins de 72 000 incendies en Amazonie, ce qui est un bien triste record. Si la célébrité de Leonardo DiCaprio peut servir à la prise de conscience collective, on ne peut que soutenir son action. Bravo à lui.