Accueil Réchauffement Climatique Le 1er août, 11milliards de tonnes de glace ont fondu au Groenland

Le 1er août, 11milliards de tonnes de glace ont fondu au Groenland

Pixabay - Taken

C’est une terrible nouvelle qui fait froid dans le dos. Ce jeudi 1er août, le Groenland a vu onze milliards de tonnes de glace fondre en une seule journée. La raison est bien évidemment celle du réchauffement climatique qui devient tout simplement catastrophique. Un record absolu dont on ne doit surtout pas être fiers…

Une fonte des glaces records

Le jeudi 1er août est à marquer d’une pierre blanche. En effet, onze milliards de tonnes de glace ont fondu au Groenland en une seule journée. Ce qui correspond à 4,4 millions de piscines olympiques qui se sont déversés dans l’océan. La spécialiste du climat danois Ruth Mottram s’est exprimée à ce sujet : « Le Groenland vient de connaître les taux de fonte parmi les plus élevés de tous les temps. »

Les tristes records ne cessent de s’accumuler cette année. D’après le service européen Copernicus sur le changement climatique qui a publié une note officielle le 5 août, le mois de juillet 2019 a été le plus chaud jamais enregistré. On constate ainsi des températures trop chaudes au Groenland, en Alaska et en Sibérie. La fonte des glaces et les incendies ravagent certaines régions du monde.

Une accélération de la fonte des glaces

La glace a fondu trois fois plus vite que d’habitude au mois de juillet au Groenland. D’ailleurs, certains records de chaleur ont été observés. Par exemple, la base militaire d’Alert au Canada a enregistré une température de 21°C, ce qui n’était jamais arrivé. Le Groenland a perdu 197 milliards de tonnes de glace en juillet contre 70 l’année dernière…

Malheureusement, le mois d’août est toujours aussi catastrophique. D’ailleurs, certains scientifiques ont enregistré des températures de 2,8°C à 3 000 mètres au-dessus de la mer. Ce qui est un nouveau record de chaleur jamais égalé depuis que les mesures existent…

Le réchauffement climatique est plus que jamais une réalité. C’est tout simplement hallucinant.

Source :

Demotivateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here