Un tout nouveau challenge vient de débuter sur Twitter, et c’est déjà un joli succès. Le mercredi 31 juillet, le défi écologique #FillTheBottle a débuté, et nombreux sont ceux à participer. Ce qui est une excellente initiative et surtout une belle nouvelle pour ceux qui veulent prendre soin de notre Planète.

Une idée originale

L’idée du défi #FillTheBottle est très simple. Il s’agit de remplir une bouteille de mégots de cigarettes lorsque vous vous promenez. Lorsque la bouteille est pleine, vous immortalisez ce moment, ajoutez le hashtag et publiez avec fierté votre cliché sur les réseaux sociaux. Les internautes se prennent au jeu et s’amusent à relever ce challenge dans la joie et la bonne humeur.

C’est un internaute qui est à l’origine de cette brillante idée. En effet, @JSN_Drk94a tout simplement décidé de montrer ce qu’il avait ramasser dans la rue : « 20 minutes à remplir cette bouteille d’un litre dans un rayon de même pas 50 mètres. C’est extrêmement grave. » Très rapidement, les réactions ont été très nombreuses. De nombreux internautes ont décidé de suivre son exemple.

Un challenge intelligent

Si vous participez au challenge #FillTheBottle, vous allez devoir indiquer combien de temps vous avez mis pour remplir la bouteille, et dans quel rayon. Vous nettoyez la Planète tout en vous amusant, et c’est plutôt intéressant. En effet, la prise de conscience est réelle et les faits sont concrets. C’est vraiment une bonne idée pour que tout le monde se mette à ramasser les mégots qui sont extrêmement polluants.

On sait en effet qu’un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Cette initiative permet également de faire prendre conscience aux fumeurs qu’il est grave de jeter son mégot par terre. Le changement c’est maintenant ! Il faut prendre conscience de nos erreurs pour agir au plus vite et sauver la Planète. Le défi #FillTheBottle fait un joli buzz sur les réseaux sociaux, et ce n’est qu’un début. Qui veut participer ?

Source :

RTBF

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici