Le réchauffement climatique est une terrible réalité. Et ce n’est pas uniquement une observation. En effet, les faits et les statistiques sont là pour nous rappeler que la situation est vraiment catastrophique.

Des températures en hausse

Ce sont des spécialistes du climat qui sont sortis du silence pour tirer la sonnette d’alarme. En cette période de canicule intense en France, Nature Geoscience a publié ce mercredi 24 juillet une étude particulièrement intéressante. On y découvre notamment que les températures mondiales n’ont jamais été augmenté aussi rapidement durant ces deux derniers millénaires.

Les experts affirment qu’il y a un caractère extraordinaire dans le changement climatique qui se joue actuellement. C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que les températures augmentent autant. Ce constat est évidemment très inquiétant. Il permettra toutefois de faire taire les climatosceptiques qui prétendent que le réchauffement climatique est normal et s’inscrit dans l’histoire de la Terre.

Une analyse poussée

Les scientifiques en charge de cette étude ont fait une analyse très poussée. Ils se sont appuyés sur de nombreuses données. Plus de 700 indicateurs ont en effet été pris en compte dans le cadre de cette étude. On retrouve par exemple des carottes de glace, la croissance des arbres, l’état déplorable des coraux… autant d’observations qui rendent cette étude extrêmement crédible.

L’auteur de l’étude, Nathan Steiger de l’Université Columbia à New-York, est sorti du silence pour expliquer la dramatique situation : « Lorsque nous observons les faits dans le passé, nous pouvons découvrir des phénomènes régionaux de réchauffement global, mais aucun n’est mondial. » Il rappelle également que la Planète s’est réchauffée à hauteur de 98 % avec la révolution industrielle.

La situation est très grave, et il est temps d’en prendre conscience. Malheureusement, aucune solution n’est proposée dans cette étude. Le réchauffement climatique est une triste réalité…

Ne ratez pas l'actualité du monde de demain grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici