Accueil Déco Les espaces verts s’invitent de plus en plus dans les bureaux

Les espaces verts s’invitent de plus en plus dans les bureaux

589
Source : Pixabay.com

Que vous travailliez chez vous ou dans un bureau avec d’autres personnes, la conception d’espaces verts est essentielle. Lorsque vous travaillez, il est important de rester concentré, productif et inspiré. Les plantes vertes peuvent aider à promouvoir chacune de ces choses. L’ajout de ces plus à votre lieu de travail présente de nombreux avantages psychologiques.

Vous pourrez ainsi créer un meilleur environnement de travail. De plus en plus d’entreprises aménagent leurs locaux de manière à optimiser la productivité des salariés. Des plantes vivantes peuvent inviter à la détente. D’ailleurs, pour une conception réussie, il est tout à fait possible de se tourner vers des professionnels de l’aménagement d’espaces verts comme Sauvaje. Leur aide vous sera d’une grande utilité si vous envisagez de vous lancer dans un tel projet.

Réduire le stress au travail

Une étude récente a mis en évidence une réduction significative du stress chez les travailleurs lors de l’introduction de plantes dans leur espace de travail. Les résultats ont indiqué une baisse de 37 % de la tension et de l’anxiété, une diminution de 58 % de la dépression et une baisse de 44 % de l’hostilité.

Même si l’échantillon de l’étude a été réduit, les chercheurs ont conclu que cette analyse a montré qu’une seule plante par espace de travail peut considérablement stimuler les esprits du personnel et ainsi favoriser le bien-être et la performance. La couleur verte aurait un effet relaxant et apaisant.

Les bienfaits sur la santé

Les plantes ont des effets bénéfiques pour la santé, car elles améliorent la qualité de l’air. Elles absorbent le dioxyde de carbone tout en libérant de l’oxygène dans l’air. Il existe de nombreuses plantes d’intérieur que vous pouvez commander et qui sont particulièrement efficaces pour absorber les polluants et purifier l’air. D’ailleurs, vous pouvez en savoir plus en demandant l’aide d’un paysagiste qualifié qui pourra vous fournir des informations utiles sur le choix des plantes.

Certains experts soutiennent d’ailleurs que l’ajout de plantes dans un bureau peut aider à réduire le risque de se retrouver dans un bâtiment malsain. La présence de plantes peut entraîner un changement positif dans un environnement de travail.

Profiter d’un confort et d’une décoration remarquables

Créer un espace vert où les gens se rassemblent pour prendre un café ou déjeuner donne un équilibre à la journée de travail. Les plantes ajoutent de la fraîcheur. Cela contribue à augmenter le taux d’humidité et à faire baisser la température globale. Cela peut également rendre les gens plus à l’aise lorsqu’ils travaillent. Si les installations sont suffisamment grandes, elles peuvent même réduire le bruit entre les zones de travail et servent donc de barrière acoustique.

En outre, les plantes peuvent améliorer la décoration générale d’un bureau. Personne ne veut travailler dans un environnement ordinaire, ennuyeux et stérile, entouré d’armoires en métal et des murs blancs. Avoir un espace vert ajoute une touche de couleur. En somme, l’ajout d’espaces verts présente de nombreux avantages. Les plantes peuvent réduire le stress, vous rendre plus heureux, augmenter la productivité et offrir aux bureaux une décoration unique.