Accueil Économie d'énergie Football : le Betis Séville milite désormais pour le climat, le club...

Football : le Betis Séville milite désormais pour le climat, le club vise l’empreinte carbone nulle

116
Le Betis Séville - Crédits photo : VivreDemain

Surtout connu pour être l’une des équipes de football que le FC Barcelone aime bien corriger dans le championnat espagnol La Liga, le Betis Séville espère briller dans un autre registre en devenant l’une des équipes de football les plus écologiques du monde. Le Betis Séville vise l’empreinte carbone nulle et se donne les moyens d’y parvenir.

Le Betis Séville sur les pas du Forest Green Rovers FC

Il y a presque un an jour pour jour, nous vous parlions du Forest Green Rovers FC, un club de football britannique évoluant dans la deuxième division anglaise. Ce club avait ceci de particulier qu’il était le plus écologique du globe. Notamment grâce à des efforts substantiels qui lui ont permis de s’alimenter, de jouer, de manger et surtout briller tout en respectant l’environnement.

L’étendard du Betis Séville – Crédits photo : Pixabay

Le Betis Séville de la division 1 du championnat espagnol serait sur le point de lui emboiter le pas. Il serait le second club le plus écolo du globe.

Le Betis Séville passe en mode écolo désormais

Dans un communiqué officiel, la direction du Betis Séville a annoncé son intention de faire de son club un exemple en matière de développement durable et d’écologie. Faire du Betis une plateforme de sensibilisation sur les enjeux climatiques et surtout la question du développement durable.

Divers axes de travail ont été énumérés. Notamment au niveau du transport, de l’énergie et de de la gestion des déchets. Concrètement, les supporter du Betis Séville envisage de créer des navettes de bus électriques et autonomes pour ses supporters afin que ceux-ci soient désormais exempt de toute empreinte carbone lors de leurs déplacements pour supporter leur équipe préférée.

Des panneaux solaires – Crédits photo : PxHere

De même, l’éclairage du stade du Betis Séville sera dans quelques mois uniquement alimenté par de l’énergie produite par des sources renouvelables. Notamment le solaire. Des panneaux photovoltaïques seront disposés sur le toit de l’enceinte du stade.

Enfin, un système de traitement et recyclage des déchets plastique sera mis en place sous peu. Les objets en plastique à usage unique seront eux aussi interdits dans l’enceinte du stade.