Accueil Pollution La transition écologique commence avec vous

La transition écologique commence avec vous

16
PARTAGER
Crédit photo : Evie Calder - Unsplash

La transition écologique doit être mise en œuvre dès maintenant. Et elle commence avec nous tous. Objectif zéro déchet, projet anti-gaspillage, ou encore, recyclage et réutilisation : nous pouvons tous agir. Voici quelques ouvrages pour vous aider à réduire votre impact sur l’environnement, avec simplicité et efficacité.

Famille en transition écologique

Le livre Famille en transition écologique vous aide à mieux mesurer l’impact de votre mode de vie sur l’environnement. En tant que guide pratique, il vous offre les clés d’un quotidien plus respectueux de la planète et de ses ressources. En somme, il vous aide à opérer une transition écologique douce et efficace à la maison et en famille ! Tout le monde peut participer et poser les bases d’un avenir plus sain pour notre belle planète.

Crédit photo : Amazon / Jeremie Pichon et Benedicte Moret

Le zéro déchet

Qui dit transition écologique, dit objectif zéro déchet ! Chaque année, nous rejetons une quantité considérable de déchets, qui envahissent littéralement la planète, mais aussi notre vie quotidienne. Le Livre Le zéro déchet : des conseils adaptés à votre rythme et à vos objectifs porte bien son nom. Il vous aide à mettre en place de nouvelles habitudes saines pour vous, et pour la Terre. Un véritable guide pour une transition écologique réussie !

Crédit photo : Amazon / Camille Ratia

Défi anti-gaspi

Pour terminer cette petite liste, nous avons choisi le livre Défi anti-gaspi : 50 astuces et recettes zéro déchet. Parce que oui, nous gaspillons encore beaucoup trop d’aliments et de ressources au quotidien. Cet ouvrage a pour vocation de vous aider à mieux gérer votre quotidien, pour gaspiller le moins de ressources possible, tout en poursuivant l’objectif zéro déchet. On y trouve des recettes et des astuces DIY (« Do It Yourself ») pour apprendre à recycler plutôt que gaspiller ! Consommer moins, trier, réutiliser, donner, etc. Le tout, dans un programme de quatre semaines de défi anti-déchet.

Crédit photo : Amazon / Laëtitia Birbes