Accueil Pollution Gunrid : IKEA dévoile le premier rideau purificateur d’air au monde !

Gunrid : IKEA dévoile le premier rideau purificateur d’air au monde !

25
PARTAGER
Gunrid, le premier rideau anti-pollution du monde - Crédits photo : IKEA

L’air que nous respirons est un peu plus pollué chaque jour qui passe. Cependant, ce n’est pas seulement l’air ambiant de nos centre-villes qui est problématique, vu que même à la maison, en intérieur, il devient dans certaines métropoles difficile de trouver de l’air de bonne qualité à respirer. IKEA pour lutter contre la pollution d’intérieur a mis au point un rideau purificateur d’air. Le rideau Gunrid est officiel !

Un engagement écologique à la limite de l’admiration

Les pays nordiques ont une forte réputation dans le domaine de l’écologie. Les projets qui y sont menés et les décisions qui y sont prises ou les infrastructures éco-responsables qui y sont construites parlent pour elles-mêmes. Finlance, Norvège, mais aussi Suède sont le fer de lance d’un mouvement qui vise à promouvoir une autre façon de vivre, de consommer et même de polluer.

En ce qui concerne la pollution l’équipementier Suédois IKEA a eu un mois de février assez riche en annonces. Il y a deux semaines il lançait des stores intelligents. Capables de régler la chaleur et l’illumination d’une pièce de manière autonome. Plus récemment, IKEA a dévoilé Gunrid, un rideau un peu spécial. Ce dernier aurait la capacité de réduire la pollution d’intérieur, source de maladies respiratoires liées à l’inhalation de particules fines.

Gunrid, pour un air plus respirable à la maison

Techniquement, le Gunrid est un rideau somme toute classique. Sa particularité étant la présence sur le matériau utilisé pour sa conception d’un revêtement unique qui est en mesure de séparer les constituants de l’air. Tels que le dioxyde d’azote, le méthanal ou encore les odeurs.

L’objectif étant de purifier au maximum l’air respiré à l’intérieur de la maison.

Gunrid au secours de notre santé

D’après les données compilées par l’OMS, l’air pollué serait en grande partie responsable de l’épidémie d’obésité que connait le monde. En effet, le dioxyde d’azote contenu dans les gaz d’échappement de certains types de véhicules aiderait à la prise de poids.

Lancé l’an prochain en France, Gunrid a d’ores et déjà reçu la totale approbation du responsable de la santé mondiale de mise sur le marché.