On le sait, les déchets alimentaires peuvent être recyclés en compost, et ainsi retourner à la terre. Composter nos déchets permet de réduire considérablement le poids de nos ordures chaque année. Pour y parvenir, vous trouverez de nombreux outils comme ce composteur en forme de poubelle de cuisine.
Composter ses déchets alimentaires : un geste simple
Avec son design élégant et passe-partout, ce bac à compost s’intègre parfaitement à la cuisine. Il permet de collecter l’ensemble de vos déchets alimentaires. Son système anti-odeur composé de deux filtres à charbon capte les mauvaises odeurs et laisse la cuisine propre et saine. De plus, la couverte du bac est spécifiquement conçue pour protéger la cuisine des mouches et des insectes.
Très facile à ouvrir, il vous suffit d’y placer vos déchets alimentaires au fur et à mesure qu’ils sont produits. Le couvercle hermétique du composteur vous permet alors de contenir les odeurs et d’empêcher les insectes de s’installer à l’intérieur.
Un outil indispensable en cuisine
Le look classique de ce composteur est assuré par une bonne qualité de fabrication, ce qui en fait un outil durable pour la cuisine. Il se compose d’acier de carbone et ne peut pas rouiller ou tâcher. De plus, il ne garde pas les odeurs. Ses matériaux durables en font un outil à utiliser durant des années. Au déballage, aucun montage n’est nécessaire. Son utilisation est très intuitive au quotidien. Enfin, sa grande taille vous permet de réduire la fréquence de vidange des déchets.
Compact et ergonomique, vous pourrez facilement poser le bac à composter sur le comptoir de la cuisine, ou sur un balcon. Il peut accumuler les matières compostables de plusieurs jours. Par ailleurs, cet outil est lavable au lave-vaisselle. Son nettoyage est donc très facile : il suffit de retirer les filtres et de le déposer dans la machine.