Accueil Environnement Terrestre France : le tri des déchets désormais récompensé dans certaines villes

France : le tri des déchets désormais récompensé dans certaines villes

Des poubelles pour le tri de déchets - Crédits photo : Wikimedia Commons

La France rattrape peu à peu son retard en matière de gestion des déchets au gré d’initiatives comme celles initiées par certaines villes de l’Hexagone. En effet, pour inciter les consommateurs et habitants, certaines cités du pays ont décidé de récompenser les plus assidus en matière de tri des déchets. Pour chaque bon tri, chacun des habitants de ces villes gagne un cadeau surprise.

Une plateforme au secours des montagnes de déchets de nos villes

Surtout connue outre nos frontières, la plateforme Yoyo a débarqué très récemment en France et par la grande porte. Puisqu’elle a dans un premier temps posé ses valises dans la région capitale, l’Île-de-France.

Pour rappel, cette plateforme est spécialisée dans le tri et le suivi de recyclage du plastique. Concrètement, trois villes de France ont la possibilité désormais de se servir de Yoyo afin de mieux gérer le tri de déchets. Il s’agit de Levallois-Perret, Asnières-sur-Seine et Clichy-la-Garenne.

Des bacs de tri de déchets – Crédits photo : Wikimédia Commons

Si vous habitez l’une de ces villes, vous devez savoir que désormais si vous participez activement au tri des déchets plastiques que vous émettez, vous serez gratifié d’un petit présent.

Des cadeaux pour les bons trieurs

Dans les faits, la plateforme Yoyo offrira aux bons trieurs des places de cinéma, de match de football ou même des bons de réduction en magasin. L’objectif étant surtout de mieux faire passer la pilule du tri de déchets auprès de populations qui confondent toujours les bacs où jeter plastique, déchets organiques ou cassables.

L’Île-de-France n’est pas la seule concernée

La région Île-de-France n’est pas la seule concernée par l’intégration de Yoyo. En effet, à Lyon, Marseille et Bordeaux, Yoyo permet déjà aux habitants d’en savoir plus sur où jeter ci ou ça afin de faciliter les procédures de recyclage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here