Accueil Développement durable New York vise la neutralité carbone à l’horizon 2040

New York vise la neutralité carbone à l’horizon 2040

61
La ville de New York - Crédits photo : Flickr

Qui disait les Etats-Unis non intéressés par les questions climatiques ? Probablement pas son actuel maire Bill de Blasio. S’il n’est pas personnellement à l’origine des nouvelles mesures en direction de la réduction de la pollution dans la capitale du monde libre, le maire de New York peut être fier des avancées réalisées par sa ville en matière de respect de l’environnement ces dernières années. La révolution verte est tellement en marche que New York vise la neutralité carbone d’ici 2040.

Gouverneur de l’Etat et maire de la New York main dans la main contre la pollution

Longtemps adversaires politiques, Andrew Cuomo le Gouverneur de l’Etat de New York et Bill de Blasion le maire de la ville éponyme semblent avoir trouvé une cause à défendre ou soutenir ensemble, la diminution de la pollution dans la plus grande ville du monde.

En effet, le 17 décembre dernier le Gouverneur Andrew annonçait via un tweet avoir un point de presse à tenir en compagnie de son ex-rival. Le contenu de la conférence organisée par les deux hommes était relatif aux questions climatiques.

Revenant sur les avancées en la matière réalisées par son l’Etat qu’il gouverne, Andrew Cuomo n’a pas cessé de rappeler à quel point New York était progressiste en termes de transition écologique. Il clôtura son allocution en annonçant son nouveau Green Deal.

New York vise l’objectif zéro carbone d’ici 21 ans

Le nouveau Green Deal ambitionne de réduire l’impact environnemental de l’électricité new-yorkaise avant d’être étendu à des villes avoisinantes de l’État.

En outre, la ville prévoit de faire face à une crise de l’eau sans cesse croissante. En effet New York est obligé de pomper d’astronomiques quantités d’eau douce pour alimenter tous ses foyers. Toujours au sein de ce Green Deal, l’État de New York ambitionne d’améliorer l’assainissement des eaux usées.