Accueil Développement durable Une sélection d’accessoires pour une salle de bain plus écologique

Une sélection d’accessoires pour une salle de bain plus écologique

213
salle de bain
Crédit photo : Jared Rice - Unsplash

La salle de bain est une pièce où l’on passe tous du temps, chaque jour. On y génère des déchets, et aussi pas mal de gaspillage en eau ainsi qu’en produits d’hygiène. L’arrivée de 2019 est l’occasion de se fixer de nouvelles résolutions, et de réduire progressivement son empreinte écologique en prenant de nouvelles habitudes.

Économiseur de savon

Cet économiseur de savon est idéal pour les personnes qui utilisent des savons et des shampoings secs. Il permet de faire sécher intégralement le savon après utilisation, et d’ainsi en économiser à chaque lavage ! Allié à des produits d’hygiène écologique, il est le petit geste supplémentaire qu’on peut faire pour la planète.

salle de bain
Crédit photo : Amazon / Smith’s Machandise

L’essuie-tout lavable

L’essuie-tout lavable n’est pas un produit spécifiquement réservé à la salle de bain. Pourtant, beaucoup l’utilisent pour les petits nettoyages, comme celui du miroir, des parois de la douche ou de la fenêtre. Résistant, absorbant et surtout, réutilisable, il permet d’économiser un grand nombre de rouleaux de papier. Des dizaines de milliers d’arbres sont nécessaires pour répondre à la demande quotidienne d’essuie-tout. En le réutilisant, on sauvegarde les forêts.

Crédit photo : Amazon / Bambaw

Set d’exfoliation en fibres naturelles

Ce set d’exfoliation contient trois pads, dont l’un est en éponge de loofa, l’autre en sisal et le dernier en fibres naturelles de chanvre. À eux trois, ils permettent un gommage complet du corps et du visage. Les pads éliminent les cellules mortes, limitent les poils incarnés, et favorisent le renouvellement des cellules. Le tout, en utilisant exclusivement des fibres naturelles.

Crédit photo : Amazon / Stephanie Franck Beauty

Brosse à dents en bambou

Les brosses à dents sont le plus souvent faites de plastique. On les utilise durant quelques semaines avant de les jeter. Ensuite, elles mettent des centaines d’années pour se dégrader dans la nature. Avec des brosses à dents en bambou recyclable, on fait un grand geste pour l’environnement !

Crédit photo : Amazon / Outdoor Freakz