Accueil Innovation & Transport Audi E-Tron GT : l’Allemand clôt les débats avec une méchante sportive...

Audi E-Tron GT : l’Allemand clôt les débats avec une méchante sportive 100 % électrique !

183
PARTAGER
Le Audi E-Tron GT - Crédits photo : Audi

Audi a profité du salon automobile de Los Angeles pour dégainer un concept-car qui est bien parti pour devenir une voiture en bonne et due forme. Le Audi E-Tron GT est la réponse du constructeur Allemand à ceux qui prétendent que les voitures électriques sont peu puissantes, et ne sauraient rivaliser avec des sportives thermiques.  L’E-Tron GT est en effet une voiture 100 % électrique et orientée sport. En voici les détails techniques.

Audi E-Tron GT : côté design c’est du Audi tout simplement

Le design des véhicules Audi est désormais caractéristique. Du coup, on l’aime ou on ne l’aime pas. Cependant, vu combien il est plébiscité par les fans de voitures de sport et aux ressources limitées, il est à parier que le prochain bolide du géant germanique fera mouche à sa sortie.

La façade du Audi E-Tron GT – Crédits photo : Audi

Ce modèle partage d’ailleurs quelques éléments esthétiques avec le Porsche Taycan. Issu des usines de sa marque sœur du groupe Volkswagen.

L’habitacle du Audi E-Tron GT – Crédits photo : Audi

Au programme 4 places réelles et un bolide futuriste en tous points. Des luminaires jusqu’au système de propulsion, le E-Tron GT est sans doute l’une des sensations du salon américain. D’autant plus à l’intérieur qu’à l’extérieur, le frisson est plus que garanti.

Audi E-Tron GT : sous le capot, de l’électricité et des chevaux

Sous le capot de cette sportive on retrouve notamment deux moteurs électriques synchrones à aimants permanents. Ceux-ci dégagent une folle puissance de 590 ch et une sera d’après Audi sujet à des pointes de vitesse à 100 km/h en 3,5 s. Le E-Tron GT couvrira le 0 à 200 km/h en 12 s. Le compteur sera limité à 240 km/h pour des raisons évidentes.

Côté autonomie Audi annonce 400 km par recharge. Pour recharger un tel monstre de puissance Audi a prévu un système de recharge rapide. Celui-ci permettra de recharger de 0 à 80 % de ses batteries en 20 minutes, grâce à un courant d’une tension de 800 volts ceci dit.

Pas de prix annoncé, mais une disponibilité fixée à 2021.