Accueil Innovation & Transport Audi E-Tron : l’Allemand dévoile enfin le SUV 100 % électrique concurrent...

Audi E-Tron : l’Allemand dévoile enfin le SUV 100 % électrique concurrent du Tesla Model X !

329
PARTAGER
Audi lance le E-Tron, son SUV 100 électrique concurrent du Tesla Model X - Crédits photo : Flickr

Cela faisait déjà plusieurs mois que les rumeurs se faisaient assez précises au sujet d’un SUV électrique en cours de développement par Audi. Le constructeur allemand a enfin officialisé l’Audi E-Tron, un SUV propulsé par des batteries comme le Tesla Model X. Se positionnant sur le segment haut de gamme et entrant en confrontation directe avec le SUV américain, l’Audi E-Tron a fait très forte impression durant sa présentation.

Audi E-Tron : autonomie record et accessoires à la pointe

Ressemblant à s’y méprendre au Q8 commercialisé par Audi, le E-Tron n’emprunte en fait que la base des SUV de la marque. Cependant cette ossature a été aménagée afin de créer suffisamment d’espaces pour les batteries. Le E-Tron possède deux moteurs électriques disposés de part et d’autre des deux essieux. Ceux-ci développent une puissance cumulée de 265 kW.

Audi E-Tron – Crédits photo : Audi

Le moteur dorsal propulse le véhicule et le frontal ne sera sollicité qu’en cas de besoin. Ce qui permet de disposer d’une excellente gestion de la puissance. Ce qui se répercute sur l’autonomie du SUV, annoncée à 400 km. L’E-Tron est capable de passer de 0 à 100 km/h en 6,6 s.

Audi E-Tron : 40 heures pour une recharge complète

Avec son autonomie record annoncée de 400 km, le Audi E-Tron aura besoin de 40 heures pour recharger les batteries à 100 %. Cependant ce temps de charge n’est nécessaire que lorsqu’on se sert d’une prise électrique domestique.

Audi entend disposer dans plusieurs pays des bornes adaptées à la recharge de son SUV. Ces bornes proposeront de la recharge rapide. La marque évoque moins de 2 heures de recharge via ce système.

Audi E-Tron : une commercialisation pour la fin d’année

Premier SUV électrique conçu par un fabricant automobile européen, l’E-Tron d’Audi devrait débarquer chez concessionnaires d’ici fin 2018. Les tarifs annoncés par l’Allemand sont assez salés puisqu’ils démarrent à 79 000 euros.

Sachant que dans nos contrées le Tesla Model X est proposé à 85 000 euros en ticket d’entrée, l’Audi E-Tron risque de faire des heureux. Cerise sur le gâteau, c’est de la Deutsche Qualität !

Source :

Mashable