Accueil Recyclage Une sélection de livres sur le recyclage pour les fêtes

Une sélection de livres sur le recyclage pour les fêtes

128
PARTAGER
livres
Crédit photo : Kari Shea - Unsplash

L’impact de notre consommation est très lourd pour la planète, notamment au moment des fêtes. Nous avons le pouvoir d’agir en choisissant des décorations de Noël en bois, par exemple. Et si nous pouvions encourager nos proches à mieux consommer ? Pour leur montrer la voie d’une vie sans déchet, vous pouvez les convaincre de changer leurs habitudes.

Recyclé

Plusieurs auteurs ont collaboré pour créer cet ouvrage sur le recyclage. Loin des objets à créer que nous avons pour habitude de voir dans les médias, ce bouquin vous invite à créer des objets esthétiques ou pratique (ou les deux) à part de papiers de bonbons, de vieux tissus ou encore, de chambres à air ! Textiles, métaux, sacs en plastique, bouchons en liège : tous nos déchets y passent.

livres
Crédit photo : Amazon

Famille zéro déchet, ze guide

Ce second livre est un cadeau idéal à offrir à une petite famille qui aspire à réduire ses déchets au quotidien. Il vous livre de très nombreuses astuces pour ne plus produire de déchets, et enfin sortir d’une consommation trop lourde pour la planète. De plus, il est jonché de petites touches d’humour et d’une forme d’autodérision qu’on apprécie beaucoup. À découvrir ou à offrir de toute urgence. On peut aussi l’associer au livre « les Zenfants zéro déchet » de la même collection.

Crédit photo : Amazon / Jeremie Pichon, Benedicte Moret

Récup’ et détournement

Ce troisième livre se destine aux passionnés de la récupération, mais pas seulement. Il présente des récupérations inattendues et d’étonnants détournements d’objets. Ces créations vous donneront des idées pour les objets que vous pensez jeter et qui peuvent pourtant profiter d’une seconde vie. Grâce aux astuces qui vous seront livrées au fil des pages, vous transformerez votre intérieur en réduisant votre impact sur la planète. Une pierre, deux coups !

livres
Crédit photo : Amazon / Marie-Pierre Dubois Petroff