Accueil Innovation & Transport Kia Soul EV 2019 : la voiture électrique prend une nouvelle dimension...

Kia Soul EV 2019 : la voiture électrique prend une nouvelle dimension !

176
PARTAGER
Kia dévoile le e-Soul 2019, son nouveau véhicule électrique - Crédits photo : Kia

Le groupe Hyundai Motors a dévoilé en marge du Salon automobile de Los Angeles la troisième génération de sa Kia Soul EV. Première électrique grand public réellement abordable bien avant les Tesla Model 3 ou Renault Zoe, l’édition 2019 de la Soul EV casse les codes et fait débarquer le design haut de gamme + des performances hors normes dans le segment de l’électrique.

Kia Soul EV 2019 : un design enfin attirant et alléchant

Pour l’occasion du lancement de sa troisième génération de Soul EV, Kia a fait le choix de rebrander le véhicule en e-Soul. Donc il ne faudra désormais plus dire Kia Soul EV mais plutôt Kia e-Soul.

Le Kia e-Soul gagne une nouvelle devanture – Crédits photo : Kia

Au menu de cette édition 2019 du véhicule, un léchage de l’avant et de l’arrière. On y gagne ainsi en prestance et surtout en stature. Kia conjugue son e-Soul avec luxe et élégance. Le tout au travers d’une nouvelle calandre ultra-minimaliste. La borne de recharge est elle aussi réduite au maximum. Autre grosse nouveauté, ce sont les luminaires de l’e-Soul. Ils sont futuristes et troquent leurs rondeurs contre des lignes tracées à l’équerre. Difficile de faire plus joli sur un véhicule qui n’a quasiment pris aucune ride depuis sa version première. Et malgré son profil cubique.

Les luminaires de la poupe sont désormais en forme de parenthèses. Ils entourent littéralement la lunette arrière.

Les nouveaux luminaires dorsaux du Kia e-Soul 2019 – Crédits photo : Kia

Le concours d’évolution graphique se poursuit dans l’habitacle du véhicule, qui gagne en maturité et style.

Le Kia e-Soul, un intérieur qui gagne en maturité – Crédits photo : Kia

Oui nous sommes toujours sur des finitions en plastique pour des questions de coûts, mais ce plastique est plus doux et mieux travaillé. Il donnerait même des idées à Mercedes-Benz (second degré).

Kia Soul EV 2019 : des performances folles au rendez-vous

Les entrailles du Kia e-Soul passent également par à la vitesse supérieure. Grâce notamment à un nouveau kit de batteries. On passe à du lithium-ion-polymère de 64 kWh qui allonge l’autonomie jusqu’à deux fois comparé au modèle actuel. De plus, le moteur électrique gagne lui aussi en muscles. Kia passe carrément de 110 ch à 204 ch. Soit un couple bombardé de 285 nm à 395 nm.

L’e-Soul jouit toujours des quatre modes de conduite de sa devancière : Confort, Sport, Eco et Eco +. Vous comprendrez que l’autonomie de l’auto dépendra du mode de conduire que vous choisirez.

Boîte de vitesses digne d’une voiture de sport – Crédits photo : Kia

En outre, tous les dispositifs d’allongement d’autonomie sont de la partie. Dont le très célèbre récupérateur d’énergie au frein. Cette technologie est concurrente de l’e-Pedal du Nissan Leaf 2.

Dernière information et pas des moindres, le Kia e-Soul 2019 dispose d’un coffre de 674 l. Côté tarif aucune information n’a été révélée par Kia. Cependant, le Hyundai Kona électrique qui dispose lui aussi d’un set de batteries 64 kWh est lancé à 42 400 euros.

Source :

Auto Express