Accueil Recyclage Starbucks : à Taïwan, un café Starbucks construit à partir de conteneurs...

Starbucks : à Taïwan, un café Starbucks construit à partir de conteneurs recyclés

374
PARTAGER
Starbucks en conteneurs recyclé - Crédits photo : Starbucks

Avec les quantités de déchets que l’humanité produit pour améliorer ses conditions de vie, elle pourrait stopper nette l’extraction de matières premières dans nos sous-sols et continuer à vivre sans grande peine. Tout ceci grâce au recyclage. Un innovant projet de construction d’un café Starbucks a été réalisé à Taïwan. Ce café est bâti à partir de conteneurs recyclés.

Un Starbucks en conteneurs recyclés

Au total 29 conteneurs ont été recyclés afin de construire le nouveau Starbucks de Taïwan. Bâti sur deux étages, le café cumule une surface de 320 mètres carrés, et trône au beau milieu de l’un des bâtiments les plus impréssionants du monde, le Hualien Bay Mall.

Starbucks en conteneurs recyclé – Crédits photo : Starbucks

Des fresques colorées représentant le peuple autochtone embellissent les lieux.

Starbucks se tourne désormais vers le vert

On remarque une réelle volonté de Starbucks de faire amende honorable en participant à sa manière à la réduction de la pollution. La firme américaine a déjà décidé de ne plus proposer dans ses cafés des pailles en plastique. Comme elle a pris la résolution également, de mettre un terme à l’usage de gobelets et couverts en plastique dans ses enseignes. Ceci dans le monde entier.

Cette nouvelle incursion sur le marché du recyclage aura un impact significatif si Starbucks entend réitérer son projet taïwanais dans de nouvelles constructions. Voire remplacer les actuels Starbucks en de nouveaux cafés faits à partir de conteneurs recyclés.

Starbucks en conteneurs recyclé – Crédits photo : Starbucks

Pour rappel, le café Starbucks de Taïwan n’est absolument pas le premier du genre. Aux États-Unis en effet, 45 Starbucks faits de conteneurs usagés et réutilisés sont déjà opérationnels.

Pour finir Starbucks a annoncé le lancement de son initiative verte « Starbucks Greener Stores ». Cette dernière prévoit la construction et la rénovation d’ici 2025 de 10 000 Starbucks à travers le monde et plus respectueux de l’environnement.

Source :

Starbucks