Accueil Innovation & Transport Porsche met un terme à la production de voitures diesel !

Porsche met un terme à la production de voitures diesel !

192
PARTAGER
Le Porsche 986 Boxster - Crédits photo : Wikimedia Commons

Le diesel est l’un des principaux carburants utilisés par les constructeurs automobiles. Notamment Volkswagen, Audi, BMW, ou même Porsche. Ce dernier étant désormais une filiale du groupe VW. Ce carburant produit en effet pour une quantité bien moindre, plus de puissance que tous les autres types de carburants. Raison pour laquelle le diesel est plébiscité par les marques spécialisées dans les sportives de luxe.

Sauf un désormais, puisque Porsche a annoncé mettre fin à la production de voitures diesel.

Le diesel aux oubliettes…

C’est Oliver Blume, PDG de Porsche, qui s’est lui-même prêté à l’exercice en annonçant dimanche dernier l’intention de Porsche de stopper nette la production de voitures diesel. En effet le patron de la marque allemande souligne les dégâts qu’a occasionné le scandale des résultats de tests de pollution truqués des moteurs diesel de Volkswagen, sa maison mère.

Bien que Porsche s’approvisionne en moteurs chez Audi, la marque a vu son image dégradée dans le milieu et auprès des consommateurs. Ce qui la pousse à changer de fusil d’épaule, et d’opérer un virage à 180 degrés vers l’électrique.

…Mais l’électrique en ligne de mire chez Porsche

Porsche en annonçant se retirer du marché des voitures diesel a également fait la lumière sur sa stratégie future. Le géant bavarois compte en effet investir massivement dans l’électrique. Porsche espère en effet d’ici 2022 et grâce à plus de six milliards d’euros d’investissement, se hisser au premier rang des constructeurs de luxe produisant des véhicules propulsés par des moteurs électriques.

Le prototype officiel du Porsche Taycan, présenté à un salon automobile privé en juin 2018 – Crédits photo : Porsche

Pour l’heure, seul Tesla représente un réel adversaire dans ce secteur encore peu exploré par les marques automobiles. Audi suite à sa récente incursion 100 % électrique avec le E-Tron, n’a pour l’heure pas encore touché au segment de luxe.

Le premier essai de Porsche est attendu pour 2019. L’Allemand devrait selon les rumeurs lancer une version restylée et modernisée de son modèle Taycan, 100 % électrique. Soit la première voiture sportive intégralement électrique.