Accueil Recyclage Le FC Bayern Munich dévoile ses maillots fabriqués à base de déchets...

Le FC Bayern Munich dévoile ses maillots fabriqués à base de déchets recyclés

172
PARTAGER
Le drapeau du FC Bayern Munich - Crédits photo : Flickr

Chose promise, chose due ! Voici en quatre mots comment résumer ce billet relatif au FC Bayern Munich, le club de football allemand le plus impliqué dans les questions climatiques. En effet l’équipe de football basée en Bavière a officiellement dévoilé sa collection de maillots fabriqués à partir de déchets recyclés. Force est de constater que contrairement à ce à quoi l’on aurait pu s’attendre, les nouveaux maillots du club de Kingsley Coman sont magnifiques. Et écolos de surcroît !

Une présentation officielle peu médiatisée

Le Bayern Munich conformément à ses habitudes de sobriété n’a pas convié la presse mondiale pour lancer ses nouveaux maillots écologiques. Le club de football s’est contenté d’un bref communiqué de presse assorti de quelques photos officielles publiées sur les réseaux sociaux, pour faire passer le message de son virage tout écolo.

Si le Bayern Munich est encore loin de pousser le tout écolo à l’extrême comme le fit le club britannique de Forest Green Rovers FC, il donne tout de même une sérieuse leçon à ses rivaux et adversaires. Brillant sur le terrain et respectueux de l’environnement, qui n’aimerait pas jouer pour le FC Bayern Munich ?

Des maillots confectionnés à base de déchets

Le club de football s’est associé à l’équipementier allemand Adidas pour ce projet novateur. En effet, Adidas est une marque qui porte désormais dans son code génétique le respect de l’environnement et le recyclage des matières plastiques. Ce qui lui donna l’occasion dès 2015 de s’associer avec l’association Parley for the Oceans. Cette dernière est spécialisée dans la collecte de déchets plastiques des plages + leur recyclage.

Ce sont d’ailleurs de ces déchets plastiques que sont issus les nouveaux maillots du FC Bayern Munich.

Arjen Robben, David Alaba et James Rodriguez arborant le nouveau maillot du FC Bayern Munich – Crédits photo : VivreDemain via Twitter

Le nouveau maillot gris-bleu du club sera notamment porté par les joueurs durant les rencontres de Champions League dès cette saison. Ils sont de même commercialisés sur la boutique officielle du FC Bayern Munich.

Source :

Twitter